Pour accéder aux pages cocktails, veuillez confirmer que vous êtes majeurs.

Je suis majeur

La recette du Cervelle de Singe, un cocktail d'Halloween crémeux

La recette du Cervelle de Singe, un cocktail d'Halloween crémeux

By Antoine RUIZ
14 Fév 2020

Si vous appréciez les mélanges à l'apparence douteuse alors ce cocktail d'Halloween est fait pour vous. Vodka, grenadine et liqueur à la crème et au whisky... Voici la recette du Cervelle de Singe, et d'autres cocktails au Bailey's.

Ingrédients

pour 1 personne

  • Vodka3 cl
  • Grenadine1 cl
  • Bailey (liqueur à la crème et au whisky)1 cl
  • Puissance
  • Difficulté
  • Temps de préparation1 minute

Préparation

  1. Réalisez le cocktail Cervelle de Singe directement dans un verre à shot.
  2. Versez d'abord 3 cl de vodka.
  3. Puis rajoutez 1 cl de grenadine.
  4. Et enfin complétez le tout avec 1 cl de liqueur de Bailey's.
  5. Laissez la liqueur couler et faire apparaître des formes gélatineuses.
  6. Votre cocktail Cervelle de Singe est prêt !

Le cocktail Cervelle de Singe, un cocktail d'Halloween au Bailey's

Savez-vous pourquoi ce cocktail d'Halloween porte ce nom ? Tout simplement parce que son aspect visuel évoque réellement celui d'un petit cerveau flottant dans un verre ! Mais pas de panique : son goût n'a rien à voir avec son apparence. C'est le Bailey's qui, une fois plongée dans le mélange de vodka et de grenadine, se transformera en une petite forme gélatineuse rappelant celle d'un cerveau. Il ne restera plus ensuite qu'à goûter ce mélange qui fera certainement son petit effet !

Les ingrédients du Cervelle de Singe

Un Cervelle de Singe est un cocktail simple à réaliser puisqu'il nécessite que 3 ingrédients seulement. Il vous faut 3 cl de vodka, 1 cl de grenadine et 1 cl de Bailey's (une liqueur à la crème et au whisky).

Aucune décoration n'est nécessaire non plus, l'apparence du résultat final suffit en elle-même !

La préparation du cocktail Cervelle de Singe

Pour réaliser cette recette de cocktail d'Halloween, il faut se munir de verres à shot. Car oui : la cervelle de singe est l'un de ces petits cocktails sucrés qui se boit d'une traite. Dans chaque verre à shot, on verse d'abord la vodka, puis la grenadine, et enfin la liqueur à la crème et au whisky. Et surprise : la cervelle de singe prend forme. Oserez-vous passer au-delà des apparences ?

D'autres cocktails au whisky

Amateurs de cocktails au whisky ? Découvrez d'autres recettes sur notre site, comme L'Alca'Punch (bourbon infusé aux agrumes et épices, citron vert, Badiane, citron, menthe et Schweppes Ginger Ale), le Whisky Schweppes Sour (whisky, citron, sucre de canne, blanc d'oeuf et Schweppes Ginger Ale), ou encore le Bahia's Kiss (fruit de la passion, citron, sirop de sucre, bourbon, confiture de cerise griotte et Schweppes Ginger Beer)

Mais si vous préférez les cocktails à base de Bailey's, on vous conseille de jeter un oeil à la recette du Mudslide (vodka, liqueur de café, Bailey's, lait et crème fouettée), le Walking Dead (vodka, whisky, Bailey's, liqueur de pastèque, Jägermeister, absinthe, bière), le Toblerone Cocktail (Bailey, crème de cacao, liqueur de café, liqueur de noisette, sirop de chocolat et crème glacée vanille), ou encore le B-52 (liqueur de café, Bailey's et Triple sec ou Cointreau).

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés