New

Bonnie : le restaurant bar club à Paris qu'il ne faut pas manquer

Bonnie : le restaurant bar club à Paris qu'il ne faut pas manquer

By Brice Reiter
13 Sep 2022

Au sommet de l'hôtel SO/, dans l'Est parisien, un nouveau lieu de fête et d'expérience vient d'ouvrir ses portes. Restaurant, bar et club, Bonnie a de quoi surprendre et exciter nos envies hédoniques. Avec sa vue imprenable sur les quais de Seine côté Marais, il ne fait aucun doute que le nouvel établissement signé Paris Society sera un incontournable de l'année qui finit, et puis de celle qui vient (voire même au-delà). Notre visite.

Bonnie : un lieu, une déco, une ambiance au sommet... de son art

Le groupe Paris Society a toujours été très fort lorsqu'il s'agissait de créer des lieux uniques. Repoussant toujours plus loin leurs idées, le groupe a cette fois vu encore plus grand et surtout encore plus haut. Avec Bonnie, c'est un restaurant bar club qui est né, offrant aux amoureux des grands airs et surtout de la capitale une vue inédite sur tout Paris.

Ainsi, c'est seize étages au-dessus du sol que s'érige le fameux établissement. En plus d'un panorama sur la Seine et sur les différents monuments qui parcourent le fleuve, on s'immisce chez Bonnie dans un décor unique, célébrant l'épure, le confort et l'émotion. À travers son mobilier aux formes arrondies et sa large moquette à la géométrie psychédélique, c'est tout une atmosphère cosmique qui se dégage de cet écrin aérien. En apesanteur, totalement déconnecté de la ville qui se trouve en dessous, Bonnie embarque son visiteur dans une capsule spatiale à cheval entre le ciel et la terre, les sixties et les années 2020.

Bonnie : le restaurant bar club à Paris qu'il ne faut pas manquer

Le restaurant

Cependant, le lieu ne s'arrête pas à ce mobilier précis puisqu'il donne aussi une vraie place à l'art et à l'expérience. En effet, se rendre au Bonnie, c'est aussi découvrir l'installation The Seeing City de l'artiste Ólafur Eliasson, artiste plasticien et designer des matières et de la lumière. Conjointement avec le Studio Other Space, l'artiste a transformé les baies vitrées du restaurant et du bar en un espace d'amplification de la perception en jouant sur des plafonds miroirs. Cette expérience est une très belle façon d'offrir aux visiteurs du restaurant une immersion totale dans un décor rétro-moderne et unique.

Bonnie : le restaurant bar club à Paris qu'il ne faut pas manquer

L'installation The Seeing City d'Ólafur Eliasson

Bonnie : son restaurant, son bar et son club comme un même tout

S'il fallait vous présenter la cuisine du Bonnie en quelques mots, permettez-nous les suivants : contemporain, créatif et chic. Dans ce lieu de rencontres et de partage, on met l'assiette également au centre du jeu et du décor. Rien n'est ici laissé au hasard, car on aime travailler le produit, le twister, le réinventer afin de proposer des plats parisiens qui font aussi, disons le, un clin d'oeil à l'héritage culinaire américain. On retrouve ainsi des pièces de viandes gourmandes (du Black Angus à la côte de veau) qui viennent se joindre à des produits marins (du dos de cabillaud ou du saumon). Les entrées font honneur à la tradition des brasseries parisiennes, tandis que l'on présente aussi sur la carte des plats à partager d'une grande qualité : croque monsieur à la truffe ou encore lobster roll avec son avocat pour ne citer qu'eux. Enfin les desserts : brownie, cheesecake, tarte aux fraises et pistaches. Bref, à s'en lécher les doigts.

Bonnie : le restaurant bar club à Paris qu'il ne faut pas manquer

Un des plats de la carte de Bonnie

À son bar, Bonnie excelle dans un autre art : celui du cocktail. Que vous soyez un puriste ou un amateur de la mixologie, vous ne serez pas déçus. Recettes inédites, créations originales, interprétations des grands classiques, le bar se permet quelques folies qui font plaisir à voir. Des cocktails mythiques des années 60 et 70, on retrouve bien évidemment les saveurs, les goûts, les parfums. Mais ce sont dans les incursions inventives des bartenders que tout se joue et que la magie se crée. En guise d'exemple, on aime présenter leur Bloody Bonnie, un twist ingénieux du célèbre Bloody Mary, qui mélange de la Vodka Ciroc, leur Bonnie mary mix et du jus de tomate. Mais si l'on doit vous en présenter un, nous vous conseillons le Foxey Lady, un cocktail à base de Tequila Casamigo blanco, grenade, agrumes, gingembre et menthe.

Bonnie : le restaurant bar club à Paris qu'il ne faut pas manquer

Un des cocktails de Bonnie

Enfin, dès le jeudi et jusqu'au samedi soir, Bonnie devient aussi un club vibrant au rythme de la disco des années 60-70. Pour chaque visiteur, c'est la parfaite occasion de venir découvrir ce lieu sublime, pour y manger, boire un verre, danser, tout en appréciant la magnifique vue nocturne sur la ville Lumière.

Bonnie
10, Rue Agrippa d'Aubigné
75004 Paris
En savoir plus sur le Bonnie.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés