Si vous cherchez un bar sympa à Lyon, alors vous êtes au bon endroit ! On a fait pour vous la liste des bars sympas incontournables de la capitale des Gaules.
Tantôt chic, tantôt intimiste, tantôt insolite, ou bien tantôt festif... Les bars sympas à Lyon ne manquent pas, et il y en a pour toutes les envies et toutes les attentes. On a déniché pour vous les spots incontournables de la ville aux deux collines pour passer un bon moment, à deux ou entre amis. Suivez le guide !
Le Blind Pig : un bar sympa de Lyon spécialisé dans le gin et les tapas
Si vous cherchez un bar sympa à Lyon dans lequel on peut boire de bons cocktails au gin, le Blind Pig est l'adresse qu'il vous faudra tester, car on trouve ici une impressionnante sélection de cocktails réalisés à l'aide de cet alcool. En plus de cette spécialité, le bar propose également de délicieuses tapas pour les petites faims. Allez-y les yeux fermés !
Le Blind Pig un bar sympa à Lyon
Le Sauvage : un bar sympa de Lyon où (re)découvrir des saveurs oubliées
Ne vous fiez pas à son nom, ce Sauvage est un spot à l'ambiance plutôt distinguée et raffinée. Là-bas, on peut goûter des cocktails dont les recettes ont été élaborées à partir de liqueurs oubliées, d'alcools rares et de produits de qualité. C'est le bar sympa à Lyon pour celles et ceux qui raffolent de belles découvertes gustatives.
Le Sauvage un bar sympa à Lyon
Le Passage : un bar sympa de Lyon façon speakeasy intimiste
De part son atmosphère et sa capacité, Le Passage se présente comme intimiste et cosy. Idéal pour prendre un verre en petit groupe ou pour les rendez-vous à deux discrets... Et dans ce bar sympa de Lyon, on a l'embarras du choix côté boissons vu la très grande gamme de spiritueux réinventés en cocktails.
Le Passage un bar sympa à Lyon
Le Bosquet : un bar sympa de Lyon au cadre bucolique
Une fois franchi le pas de la porte du Bosquet, on plonge dans un univers fait de verdure, de meubles organiques, de tapisserie vieillotte et de banquettes en rotin. La spécialité ce bar sympa de Lyon ? L'apéritif à la française (comme à l'Orangerie gérée par la même équipe). À la carte, on retrouve différentes potions à base d'ingrédients atypiques comme le Cointreau, le Guignolet, le vermouth, ou encore la Chartreuse... Et en plus, les prix sont plutôt abordables (apéritifs à 6,50 euros et cocktails à 8,50 euros) !
Le Bosquet un bar sympa à Lyon
Melville : un bar sympa de Lyon branché performances live
Que ce soit pour une soirée endiablée ou une soirée posée entre potes et en amoureux, le Melville se prête à tout. Dans ce bar sympa de Lyon dit "à la cool", on peut venir voir des performances live en semaine et danser sur des DJ sets le week-end. En prime : des jeux de société une fois par mois, des diffusions de matchs, des quizz, des blind tests... On ne s'ennuie pas ici ! À la carte, on retrouve du vin, des spiritueux, des cocktails... Et aussi des planches apéro à base de bons produits locaux.
Le Melville un bar sympa à Lyon
Groom : un bar sympa de Lyon pour les plus festifs
C'est dans le quartier de la Croix Rousse qu'on trouve le Groom. À la fois bar à cocktails et bar dansant, ce bar sympa de Lyon offre une ambiance tamisée et lounge, ainsi qu'une épatante sélection de cocktails au shaker. Un petit creux ? On trouve aussi ici un large choix de finger food de qualité pour prendre des forces avant de se dépenser en dansant sur des rythmes soulful et house. Un bar à cocktails pour celles et ceux qui aiment bouger !
Le Groom un bar sympa à Lyon
Pélican : un bar sympa de Lyon à la terrasse chaleureuse
À deux pas de la Place des Terreaux, Le Pélican est un bar sympa à Lyon dont la qualité de la carte des cocktails fait rêver les amatrices et amateurs de breuvages originaux et racés. Le menu, composé principalement de cocktails élaborés à partir de fruits et de légumes frais, comporte de nombreux cocktails signatures, mais aussi des cocktails classiques revisités avec des spiritueux de qualité.
Le Pélican un bar sympa à Lyon
Soda Bar : un bar sympa de Lyon à l'ambiance rétro
Adeptes des thèmes rétro ? Alors le Soda Bar vous attend. Dans ce bar sympa de Lyon, on retrouve de grandes banquettes 70's, des affiches vintage aux murs sublimées par une ambiance ultra-sombre avec néons, ainsi qu'une carte de cocktails on ne peut plus riche. Au menu ? Une trentaine de boissons réalisées selon des recettes ancestrales, le tout accompagné d'une brève histoire du cocktail à travers le temps. En prime : des amuse-bouches sont servis avec les drinks.
Le Soda Bar, un bar sympa à Lyon
Monkey Club : un bar sympa de Lyon au design insolite
The Monkey Club est un bar sympa de Lyon de référence, notamment dans le domaine de la mixologie. On se laisse charmer par son ambiance qui évoque les grandes heures de l'époque victorienne, et on cède vite à la tentation de goûter ses cocktails de qualité. Une carte sans cesse renouvelée au gré des saisons, un cadre charmant et une terrasse pour profiter du soleil font de ce spot un bar sympa incontournable à Lyon.
Le Monkey Club un bar sympa à Lyon
Le Fantôme de l'Opéra : un bar sympa de Lyon presque mystique
Autre bar sympa immanquable de la ville de Lyon : le Fantôme de l'Opéra. Envie de siroter un Mojito twisté, un Gin Tonic réinventé ou un cocktail à la vodka qui sort de l'ordinaire dans un décor digne d'une maison des années 20 ? Vous trouverez ici votre bonheur. Et si vous avez de la chance, vous apercevrez peut-être même le revenant qui hante ce spot...
Le Fantôme de l'Opéra
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.