New

6 rooftop bars à Paris pour profiter des beaux jours

6 rooftop bars à Paris pour profiter des beaux jours

By Brice Reiter
26 Avr 2022

Les mois de mai, juin, juillet et août sont généralement les meilleurs moments pour profiter d'un temps ensoleillé. Mais pour prendre un bon bain de soleil, il faut aussi trouver l'endroit idéal. Pour ne pas passer à côté d'une belle journée, nous vous recommandons plusieurs bars rooftop de la capitale qui valent le coup (de soleil) !

Skybar

Si vous cherchez le bar à ciel ouvert le plus haut de Paris, on a l'adresse : c'est le Skybar et son rooftop perché au 32ème étage de l'hôtel Pullman Montparnasse. Les qualités de cet endroit sont nombreuses : un bar en plein air, une vue insaisissable sur la Tour Eiffel, une sélection de cocktails classiques et des signatures surprenantes. Tout cela se retrouve dans un cadre élégant, intimiste, chaleureux, qui rappelle les rooftops modernes et chics de New-York ou Tokyo. Les jours de soleil, c'est un endroit idéal pour un verre, en après-midi ou en soirée, afin d'admirer le coucher de soleil avec vos amis ou votre moitié.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Skybar Paris (@skybarparis)

Skybar
19, rue du Commandant René Mouchotte
Au 32ème étage
75014 Paris
En savoir plus sur le Skybar.

MŪN

Cette fois, direction les Champs-Elysées pour découvrir un autre rooftop plein soleil qui est à la fois unique en son genre et particulièrement époustouflant. Le Mūn est un restaurant, bar à cocktails et bar à sushis, niché au dernier étage de l'immeuble n°52 de la célèbre avenue. Son cadre profondément asiatique est une vraie rupture avec les décors habituels des établissement chics parisiens. Ici on plonge dans un autre univers où l'élégance se mêle à une architecture japonaise raffinée. L'autre particularité du lieu est son énorme rooftop végétalisé. Avec son jardin, son bar en extérieur et sa superbe vue sur l'Arc de Triomphe, il y aura peu de lieu dans les environs qui vous offrira le même panorama. À découvrir sans attendre dès le moindre rayon de soleil.

6 rooftop bars à Paris pour profiter des beaux jours

La terrasse du Mūn

Mūn
52, Av. des Champs-Élysées
75008 Paris
En savoir plus sur le Mūn

Perruche

Au sommet du mythique magasin Printemps Haussmann se niche le Perruche. Ce restaurant rooftop sert une cuisine provençale dans un cadre particulièrement charmant et rafraîchissant. Tables dressées, assises confortables aux larges coussins, dans une ambiance végétal et apaisant, on vient au Perruche pour un verre, pour un déjeuner ou un dîner, mais aussi pour la vue sur les toits de Paris. Ici, on se ressource, on laisse notre regard se perdre à l'horizon et on se détend au soleil.

6 rooftop bars à Paris pour profiter des beaux jours

Le cadre de la terrasse du Perruche

Perruche
Printemps De L'Homme
2, rue du Havre, 9ème étage
75009 Paris
En savoir plus sur le Perruche.

Rooftop Bar - Hôtel Rochechouart

Arrêtons-nous dans le 9e arrondissement, dans le quartier de Pigalle, pour vous présenter le Rooftop Bar de l'Hôtel Rochechouart. Avec une vue à 360° sur les toits de l'immeuble, on se laisse très rapidement séduire par le panorama mais aussi la décoration du lieu. Dans un style jardin suspendu, on s'installe en plein air au bord de longues tables pour apprécier une carte de petits plats et de cocktails travaillés avec soin. Un oeil sur le Sacré Coeur d'un côté, un regard vers les toits de Paris de l'autre, il ne faut plus que du soleil pour faire de vos visites là-haut un moment exquis.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hôtel Rochechouart (@hotelrochechouart)

Rooftop Bar - Hôtel Rochechouart
55, boulevard de Rochechouart
Paris 75009
En savoir plus sur le Rooftop Bar.

Bonnie

Magnifique restaurant bar et club hissé dans les derniers étages de l'hôtel SO/Paris, le Bonnie n'est pas comme les autres. Son architecture et son design révèlent une atmosphère chaude et confortable aux touches et influences seventies. L'intime intérieur du lieu se renforce dans un mobilier rond, moelleux et enveloppant, disposé face des baies vitrées façon panoramique avec une vue incroyable sur Paris. À cet horizon à 360°, il ne vous suffira plus qu'à savourer un de leurs cocktails signatures, un jour de plein de soleil pour profiter un maximum de ce superbe endroit !

Bonnie
10, rue Agrippa d'Aubigné
75004 Paris
En savoir plus sur le Bonnie

ROOF

Au sommet du célèbre immeuble de la Poste du Louvre, un nouvel endroit vient de prendre vie. On le nomme le ROOF, et il ne faut pas chercher bien loin pour comprendre. Perché là, au dessus des toits de la capitale, le ROOF offre un point de vue rare sur la tour Eiffel, Notre-Dame ou encore l'église Saint-Eustache. Sous une verrière gigantesque, transats, fauteuils et tables vous accueillent pour un cocktail et un petit plat à partager à deux ou entre amis pour passer un moment chaleureux et pleinement ensoleillé. Avec ce Paris qui s'anime et vibre sous vos yeux, l'expérience au ROOF sera certainement unique et pleine de surprises.

6 rooftop bars à Paris pour profiter des beaux jours

La terrasse du ROOF

ROOF
43, rue Etienne Marcel
75002 Paris
En savoir plus sur le ROOF.

Villa M

Côté nouvelle adresse, la Villa M se glisse en haut du podium des rooftops les plus cool et décontractés à découvrir sans attendre. Avec sa large terrasse sur toit, l'établissement offre une vue incroyable sur le Paris du 15ème – et même au-delà.

Géré par le groupe Paris Society que l'on connaît pour d'autres superbes lieux de la capitale (comme le prestigieux restaurant CoCo que l'on avait visité), la Villa M excelle également par son originalité et son authenticité. En effet, le lieu a été désigné par le célèbre créateur Philippe Starck, ce qui permet d'offrir un espace de détente tout à fait surprenant et unique en son genre. Pour vous donner plus de détails, on se retrouve au centre d'un oasis suspendue dans les airs entièrement recouverte d'une jungle végétale, baignée par les rayons du soleil tout au long de la journée. Installé dans un des grands fauteuils en bois le jour, sous des guirlandes à lumière timide la nuit, chaque visiteur vivra en journée comme le soir un vrai moment de plaisir et de bonheur doux.

Programmation live et festive trois fois par semaine, bar d'une grande qualité avec sa vue sur les plus beaux monuments de Paris, brunchs copieux et délicieux, en famille ou entre amis... La Villa M est une nouvelle escapade à Paris, mais loin de la ville. Au-dessus des cimes. En plein soleil. Comme un voyage.

6 rooftop bars à Paris pour profiter des beaux jours

Le rooftop de la Villa M

Villa M
24, Bd Pasteur
75015 Paris
En savoir plus sur la Villa M.


-

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés