Skip to content

Voici comment préparer le “Old Thymtation” du OFF Paris Seine

Visuellement, ce cocktail du Chef Barman du bar du OFF Paris Seine ressemble fort à un Old Fashioned. Pourtant, vous retrouverez dans ce dernier du rhum blanc, de la liqueur de kumquat, du sirop de thym citron et romarin et du Schweppes Premium Mixer Ginger Ale.

Ingrédients

personne(s)
Rhum blanc 5 cl
Sirop de thym citron et romarin maison 2.5 cl
Liqueur de kumquat 1.5 cl
Angostura 2 traits
Schweppes Premium Mixer Ginger Ale 4 cl
Citron séché en guise de décoration 1 tranche
Puissance
Difficulté
Temps de préparation5 minutes

Préparation

  1. Dans un shaker, versez 5 cl de rhum blanc (un mélange de trois rhums de l'île de la Barbade, de Jamaïque et de Cuba, plus exactement), 2,5 cl de sirop de thym citron et romarin maison (vous retrouverez ici les étapes de préparation de ce dernier), 1,5 cl de liqueur de kumquat et 2 traits d'angostura
  2. Ajoutez des glaçons et shakez énergiquement.
  3. Effectuez alors un simple filtrage dans un verre Old Fashioned et complétez avec l'équivalent de 4 cl de Schweppes Premium Mixer Ginger Ale.
  4. Déposez sur le mélange une tranche de citron séché en guise de décoration.
  5. C'est prêt !

Comment se fait-il que ce “Old Thymtation” du Chef Barman et Bar Manager du bar du OFF Paris Seine ressemble tant à un Old Fashioned ? Pourtant, cette création de Kevin Thomas – le mixologue en question – se compose non pas de whisky mais d’un mélange de trois rhums blancs de l’île de la Barbade, de Jamaïque et de Cuba, ainsi que de sirop de thym citron et romarin maison, de liqueur de kumquat et de Schweppes Premium Mixer Ginger Ale. Et bien c’est parce qu’en y ajoutant 2 traits d’angostura, le mélange prend cette couleur ambrée propre à ce classique de la mixologie.

OFF Paris Seine
20-22 Port d’Austerlitz, 75013 Paris
Bar ouvert de 17h à 1h
Le site internet de OFF Paris Seine

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers articles Cocktails