Dans le cadre de la Paris Cocktail Week, la bande du Calbar a imaginé un cocktail alcoolisé pour tous les enfants (majeurs) de Paris : le TT Parisien. Une création dangereuse ? La question se pose et on vous explique pourquoi.
Ingrédients
Saviez-vous que consommée à forte dose (au-delà de 20 grammes, en l’occurrence), la noix de muscade était mortelle ? Elle entraîne convulsions, palpitations, nausées, déshydratation… et la mort. L’équipe du Calbar n’en a pas peur et a décidé d’en mettre dans sa création du nom de TT Parisien, créée spécialement à l’occasion de la seconde édition de la Paris Cocktail Week (toujours du 23 au 30 janvier prochains).
Rassurez-vous quand même : cette graine tropicale n’est que râpée puis saupoudrée en toute petite quantité sur la création à base de gin Tanqueray Ten, liqueur de mandarine, sirop de Chardonnay aux épices (on se demande quel goût ça a !) et jus de citron. Du coup, pas de risque d’infarctus, rassurez-vous…
Le TT Parisien est à retrouver au Calbar à 8 euros au lieu de 13 du lundi au samedi, de 18h à 22h et avec le pass Paris Cocktail Week, que vous pourrez vous procurer gratuitement ici !