En fin de semaine dernière, nous vous présentions la carte "Marché Chic" du Monsieur Cadet, un retour élégant aux années folles concocté par le bartender star Kevin Ligot. Voici l'une des créations : le "Fumé Tonic".
Ingrédients
Préparation
- Après avoir mis une pincée de sel dans votre shaker vide, ajoutez-y, un à un, les ingrédients suivants : 1 zeste de Combava (ou limette), l'aquavit, la liqueur de Kumquat (ou orange), le whisky, le jus de limette frais et le sirop d'agave.
- Sans la glace, secouez une première fois avec énergie.
- Ajoutez la glace en veillant à ne pas dépasser les trois quarts du shaker.
- Secouez à nouveau le shaker pendant 10 secondes, en suivant un rythme régulier.
- Enfin, ajoutez 5 cl de Schweppes Indian Tonic (bien glacé) dans le shaker.
- Veillez à bien filtrer la mixture à deux reprises avant de servir dans un tumbler.
- Vous pouvez y ajouter l'émulsion de blanc d'oeuf et garnir votre tumbler de deux ou trois feuilles de céleri, de zestes de citron jaune, ainsi que de quelques graines de fenouillet.
- C'est prêt !
À l’occasion de l’inauguration de la nouvelle carte du Monsieur Cadet, le fin mixologiste belge Kevin Ligot nous propose la recette de l’une des stars de la soirée : le Fumé Tonic. Ce Gin Fizz revisité, aux saveurs acidulées et fumées, devrait plaire à un public érudit en quête de saveurs tonifiantes.
On vous le concédera volontiers, la préparation demande un coup de main précis, mais il y a aussi une excellente nouvelle : tous les produits utilisés dans la recette sont facilement trouvables en bas de chez vous.

Ajoutez-y l’émulsion d’oeuf

Passez au garnissage

Quelques zestes de citron…

Saupoudrez le tout de quelques graines de fenouillet

Versez le contenu du shaker dans un grand verre ou dans des tumblers