Skip to content

Recette de cocktail : le “Cucumber Tonic” sans alcool

Le "Cucumber Tonic" ? Un cocktail très simple, frais, léger et sans alcool. Idéal, donc, pour l'arrivée des beaux jours.

Ingrédients

personne(s)
Jus de concombre centrifugé 6 cl
Sirop de sucre 1.5 cl
Jus de citron vert et jaune 2 cl
Schweppes Premium Mixer Tonic Classic
Puissance
Difficulté
Temps de préparation5 minutes

Préparation

  1. Versez dans un shaker sans glaçons le concombre centrifugé, le sirop de sucre et le jus de citron jaune et vert.
  2. Shakez.
  3. Versez dans un verre.
  4. Toppez le tout avec du Schweppes Premium Mixer Tonic Original.
  5. C'est prêt !

Ce sera probablement la recette de cocktail la plus simple que vous trouverez ici : celle du “Cucumber Tonic” sans alcool signée Nabil, le Chef barman du Sunset, un bar-restaurant situé dans le 18e arrondissement de Paris. C’est aussi d’ailleurs le cocktail création sans alcool le plus commandé dans l’établissement en question. Et on comprend pourquoi quand on y goûte. Alors, ça donne quoi ?

Simplicité ne rime pas toujours avec médiocrité. La preuve avec ce “Cucumber Tonic” dont Nabil nous a livré la recette. On rappelle que Nabil du Sunset adore travailler des ingrédients food qu’il n’aime pas en règle général, afin de le rendre à son goût. Comment a-t-il fait pour trouver l’équilibre parfait ? C’est bien simple : Nabil a utilisé du jus de concombre centrifugé qui n’est autre qu’une boisson composée d’eau et de concombre – tout simplement – du sirop de sucre pour la rondeur, du jus de citron jaune et vert pour dynamiser le mélange. Il n’y a plus qu’à rajouter un peu de Schweppes Premium Mixer Tonic Original pour obtenir un cocktail sans alcool frais et léger, très simple à réaliser. Parfait pour les beaux jours qui reviennent. Et l’avantage, c’est qu’on pourra en abuser tout l’été ! Santé !

Si vous cherchez une boisson alcoolisée mais avec les mêmes notes rafraîchissantes que le Cucumber Tonic, goûtez au Jardin anglais, composé de gin et jus de concombre.

 

Nabil, du Sunset, nous prépare un

Nabil, du Sunset, nous prépare un “Cucumber Tonic” sans alcool

Le Sunset,
100 rue Ordener, 75018 Paris
Ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 2h
Le site internet

Derniers articles Cocktails