Le "Cucumber Tonic" ? Un cocktail très simple, frais, léger et sans alcool. Idéal, donc, pour l'arrivée des beaux jours.
Ingrédients
Préparation
- Versez dans un shaker sans glaçons le concombre centrifugé, le sirop de sucre et le jus de citron jaune et vert.
- Shakez.
- Versez dans un verre.
- Toppez le tout avec du Schweppes Premium Mixer Tonic Original.
- C'est prêt !
Ce sera probablement la recette de cocktail la plus simple que vous trouverez ici : celle du “Cucumber Tonic” sans alcool signée Nabil, le Chef barman du Sunset, un bar-restaurant situé dans le 18e arrondissement de Paris. C’est aussi d’ailleurs le cocktail création sans alcool le plus commandé dans l’établissement en question. Et on comprend pourquoi quand on y goûte. Alors, ça donne quoi ?
Simplicité ne rime pas toujours avec médiocrité. La preuve avec ce “Cucumber Tonic” dont Nabil nous a livré la recette. On rappelle que Nabil du Sunset adore travailler des ingrédients food qu’il n’aime pas en règle général, afin de le rendre à son goût. Comment a-t-il fait pour trouver l’équilibre parfait ? C’est bien simple : Nabil a utilisé du jus de concombre centrifugé qui n’est autre qu’une boisson composée d’eau et de concombre – tout simplement – du sirop de sucre pour la rondeur, du jus de citron jaune et vert pour dynamiser le mélange. Il n’y a plus qu’à rajouter un peu de Schweppes Premium Mixer Tonic Original pour obtenir un cocktail sans alcool frais et léger, très simple à réaliser. Parfait pour les beaux jours qui reviennent. Et l’avantage, c’est qu’on pourra en user et en abuser tout l’été ! Santé !

Nabil, du Sunset, nous prépare un “Cucumber Tonic” sans alcool