La spécialité du Golden promise ? Les cocktails en accord "chaser", c'est-à-dire servi avec le shot d'un autre alcool ou d'un petit cocktail afin de mettre en avant la palette aromatique du whisky. Voici une des combinaisons proposées là-bas.
Ingrédients
Préparation
- Versez dans un verre tulipe 2 cl de whisky Kavalan.
- Dans un verre à shot, mélangez du xérès Solera 1842 à de la liqueur de cerise de chez Merlet pour obtenir également 2 cl de boisson.
- C'est prêt !
Le whisky Kavalan est un whisky taïwanais créé par une nouvelle distillerie (elle a ouvert en 2005) qui a la particularité d’avoir été peu vieilli et dans un fût de xérès. Ses notes ? De noix, de pruneaux, de figue, voire de chocolat noir ! La Chef Barman du bar Golden Promise situé sous La Maison du Saké, Lilya Sekkal, conseille de le boire sec et en alternant avec un shot mixant xérès Solera 1842 mélangé à de la liqueur de cerise de chez Merlet. “Ce dernier accentue les arômes du Kavalan”, nous a expliqué la mixologue.
Pour profiter au mieux de cet accord “chaser”, la spécialité de la maison venant du Japon, dégustez en alternant whisky Kavalan et mélange xérès/liqueur de cerise, en commençant par le whisky et en tâchant de respecter ces règles.

La préparation du Whisky Chaser du Golden Promise

La préparation du Whisky Chaser du Golden Promise – Photo 2

La préparation du Whisky Chaser du Golden Promise – Photo 3