Skip to content

Le mocktail Le Comptoir du bar Le Rehab

Installé à l'intérieur de l'hôtel Le Normandy Le Chantier, le bar Le Rehab se spécialise dans les cocktails éco-responsables en récupérant les ingrédients utilisés pour les transformer en un autre produit de sa recette. Derrière l'analogie de la désintoxication que porte le nom du lieu, le bar confectionne aussi de délicieux mocktails ou cocktails sans alcool healthy. On vous fait découvrir le bien nommé Le Comptoir.

Ingrédients

personne(s)
Kiwi 1
Citron vert 1
Sirop de sapin bio 1.5 cl
Feuilles de menthe 5
Schweppes Tonic Matcha 1 bouteille
Puissance
Difficulté
Temps de préparation2 minutes

Préparation

  1. Dans un shaker, mettez 3/8 d'un kiwi
  2. Ajoutez 6 feuilles de menthe coupées
  3. Ajoutez 1,5cl de sirop de sapin
  4. Ensuite, mettez 2/8 de citron vert
  5. Ecrasez le tout avec un pilon dans le shaker
  6. Allongez avec 1cl d'eau
  7. Ajoutez quelques glaçons
  8. Mélangez le tout en secouant le shaker
  9. Versez dans un verre glacé en filtrant le jus
  10. Et complétez avec le Schweppes Tonic Matcha

Pour ce mocktail, le Rehab a voulu marier l’exotisme et le fruité du kiwi et du citron avec les saveurs herbacées de la menthe et du sirop de sapin, avant d’y ajouter le goût subtil du Schweppes Premium Mixer au matcha. Rafraichissant, fruité et herbal, on obtient avec cette recette un mélange sans alcool surprenant et délicieux.

La recette du mocktail Le Comptoir du bar Le Rehab

Pour réaliser le mocktail, il faut réunir dans un même shaker les ingrédients en suivant avec les proportions indiquées : 3/8 de kiwi, 5 à 6 feuilles de menthe coupées, 1,5cl de sirop de sapin (bio de préférence, originaire du Jura) et 2/8 de citron vert. Une fois tous ces éléments rassemblés au fond du shaker, il faut utiliser un pilon pour tout écraser. On ajoute un peu d’eau (1cl) pour avoir un peu de liquide supplémentaire. Entre temps, on glace un verre et on ajoute aussi des glaçons dans le shaker. On secoue le tout. On verse le jus dans le verre en utilisant un filtre pour retenir les résidus. Ensuite, on allonge et complète notre préparation avec le Schweppes Matcha & Tonic.

Info utile : On coupe généralement le kiwi en 8 parties et on exprime leur quantité en 8ième. 3⁄8 représente alors 3 quartiers découpés du fruit. La proportion est identique pour le citron, dans la recette. Si vous voulez tenter une recette alcoolisée à base de kiwi, goûtez au Kiwizz.

Le mocktail Le Comptoir

Le mocktail Le Comptoir

Le Rehab
7 Rue de l’Échelle
75001 Paris
Site Web

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers articles Cocktails