Skip to content

La recette du “Smoky Cherry”, l’un des cocktails signature du Badaboum

La Badaboum n'est pas qu'un bon club à grosse prog électro. C'est aussi un excellent bar à cocktails. La preuve avec un de leur breuvage signature, le "Smoky Cherry", un bon cocktail à base de whisky et de liqueur de cerise.

Ingrédients

personne(s)
Liqueur Luxardo Maraschino 40 ml
Whisky Lagavulin 16 ans d'âge 10 ml
Jus de citron jaune 20 ml
Sirop de sucre de canne 10 ml
Blanc d'oeuf pasteurisé 20 ml
Cherry bitter 1 trait
Puissance
Difficulté
Temps de préparation5 minutes

Préparation

  1. Mettez tous les ingrédients un à un dans un shaker rempli de glace, à savoir : 10 ml de whisky Lagavulin 16 ans d'âge, 40 ml de Luxardo Maraschino (cette liqueur obtenue par distillation ou macération de cerises), 20 ml de jus de citron jaune, 10 ml de sirop de sucre de canne, 20 ml de blanc d'oeuf pasteurisé et un trait de cherry bitter.
  2. Shakez.
  3. Filtrez le mélange obtenu à l'aide d'une passoire dans un second shaker, puis remuer de nouveau à vide afin que le cocktail soit bien onctueux.
  4. Versez le contenu dans un verre type old fashioned contenant quelques glaçons.
  5. Décorez le verre avec un twist de citron jaune et une griottine.
  6. C'est prêt !

Nicolas, le chef barman du Badaboum, souhaitait faire un cocktail à base de whisky tourbe (Lagavulin 16 ans) et de liqueur de cerise Marasquin de chez Luxardo. Challenge réussi avec le “Smoky Cherry”, un cocktail gourmand qu’il vous servira au bar du club du 2 bis rue des Taillandiers et dont il nous a livré la recette en exclusivité.