Un cocktail au whisky Nikka From the Barrel qui plus est imaginé par un grand chef barman (Amaury Guyot du Sherry Butt) ? Le Shimbashi, pardi !
Ingrédients
Préparation
- Versez dans un verre à vin 40 ml de whisky Nikka From The Barrel, 25 ml de de vin Fino Sherry, un vin de Xérès, en Espagne, sans équivalent dans le monde en termes d'arôme.
- Ajoutez 5 ml d'Amaro Ramazotti, un amer italien à base de plantes, et 5 ml de Luxardo, la fameuse liqueur de marasquin produite à base de cerises de la variété Marasca.
- Finissez avec 2 traits du bitter whisky Barrel, vieilli dans des anciens fûts de whiskey du Tennessee.
- C'est prêt !
Le Shimbashi est un short drink qui assemble le whisky Nikka From the Barrel avec du vin Xérès Fino et une préparation amère. La recette originale a été créée par un certain Amaury Guyot (Sherry Butt), le vainqueur du Nikka Perfect Serve en 2012. Son profil : sec avec une pointe d’amertume. Complexe avec des arômes évolués sur la noix et les fruits secs. Tentant, n’est-ce-pas ?
Le Shimbashi est un cocktail que l’on pourra retrouver du 2 au 12 juillet au 51.4 by Nikka, le pop up bar de la marque de whisky du même nom 58 rue d’Aboukir, 75002, Paris Ouvert de 18h à minuit