Skip to content

La recette du Shimbashi du 51.4 by Nikka

Un cocktail au whisky Nikka From the Barrel qui plus est imaginé par un grand chef barman (Amaury Guyot du Sherry Butt) ? Le Shimbashi, pardi !

Ingrédients

personne(s)
Nikka From The Barrel 40 ml
Vin Fino Sherry 25 ml
Amaro Ramazotti 5 ml
Luxardo 5 ml
Bitter whisky Barrel 2 traits
Puissance
Difficulté
Temps de préparation5 minutes

Préparation

  1. Versez dans un verre à vin 40 ml de whisky Nikka From The Barrel, 25 ml de de vin Fino Sherry, un vin de Xérès, en Espagne, sans équivalent dans le monde en termes d'arôme.
  2. Ajoutez 5 ml d'Amaro Ramazotti, un amer italien à base de plantes, et 5 ml de Luxardo, la fameuse liqueur de marasquin produite à base de cerises de la variété Marasca.
  3. Finissez avec 2 traits du bitter whisky Barrel, vieilli dans des anciens fûts de whiskey du Tennessee.
  4. C'est prêt !

Le Shimbashi est un short drink qui assemble le whisky Nikka From the Barrel avec du vin Xérès Fino et une préparation amère. La recette originale a été créée par un certain Amaury Guyot (Sherry Butt), le vainqueur du Nikka Perfect Serve en 2012. Son profil : sec avec une pointe d’amertume. Complexe avec des arômes évolués sur la noix et les fruits secs. Tentant, n’est-ce-pas ?

Le Shimbashi est un cocktail que l’on pourra retrouver du 2 au 12 juillet au 51.4 by Nikka, le pop up bar de la marque de whisky du même nom
58 rue d’Aboukir, 75002, Paris
Ouvert de 18h à minuit