Skip to content

La recette du Moscow Mule façon Bar 1802

Avec sa collection de plus de 700 bouteilles, le Bar 1802 fait figure d'expert lorsqu'il s'agit de confectionner des cocktails au rhum. Situé à l'intérieur de l'hôtel Monte Cristo, le lieu propose des dégustations du meilleur de cet alcool antillais, dans le même esprit que la sommellerie. Ici, dans ce lieu au charme délicat, nous avons rencontré le maître des lieux pour découvrir un nouveau cocktail créé à l'occasion de notre rencontre. On vous présente le Moscow Mule façon Bar 1802.

Ingrédients

personne(s)
Jus de citron vert 2 cl
Sirop de peau de banane infusé au café 2 cl
Le rhum Grand Arôme ou High Ester 4.5 cl
Schweppes Ginger Beer
Une chips de banane séchée
Puissance
Difficulté
Temps de préparation2 minutes

Préparation

  1. Glacez votre verre en tournant des glaçons.
  2. Réalisez la recette au shaker.
  3. Ajoutez un peu de citron vert.
  4. Continuez avec un sirop de peau de banane.
  5. Ajoutez un rhum très intense en arômes.
  6. Ensuite, ajoutez un peu de glace et mélangez le tout au shaker.
  7. Avant de continuer, enlevez l’excédent d’eau du verre.
  8. Filtrez et versez la préparation dans le verre.
  9. Complétez avec du Schweppes Ginger Beer.
  10. Enfin, ajoutez un pétale de banane séchée sur le dessus.

Pour ce cocktail, le bar 1802 cherche à nous surprendre, en reprenant un classique. L’idée est de donner de la saveur à l’inattendu, d’étonner avec une particularité, un nouvel ingrédient. Rhum Grand Arôme, citron vert, sirop de peau de banane, Schweppes Ginger Beer… On vous dit sur sa façon de le préparer.

La recette du Moscow Mule façon Bar 1802

Pour notre rencontre au Bar 1802 de l’hôtel Monte Cristo, Adrian Nino, le bartender nous a fait le plaisir de réinterpréter à sa manière ce grand classique qu’est le Moscow Mule.

Travaillant avec génie les différents rhums de son bar spécialisé dans ce spiritueux antillais, Adrian nous a présenté sa version de ce cocktail en remplaçant la vodka par un rhum High Ester.

Pour effectuer cette recette signature, il faut tout d’abord glacer son verre Tumblr avec quelques glaçons qu’il faudra tourner pour bien tout rafraîchir. Ensuite, dans un shaker, il faudra verser 2 cl de citron vert. On continue avec 2 cl de sirop de peau de banane macérée et infusée au café, L’ingrédient suivant est un rhum Grand Arôme (ou High Ester, en anglais) infusé aux feuilles d’ananas fumées, pour lui donner un goût puissant. Une fois fait, il faut ajouter quelques glaçons, fermer le shaker et secouer le tout. Avant de verser la préparation dans le verre, il faut penser à retirer l’excédent d’eau de la glace fondue pour éviter la dilution du liquide préparé. Ensuite, il faut verser le contenu du shaker dans le verre à l’aide d’un filtre pour retenir la glace cassée. Après quoi, il faudra compléter avec du Schweppes Ginger Beer. Et, pour terminer, on y ajoute une chips de banane séchée sur le dessus. Bonne dégustation !

Le conseil d’Adrian : Il ne faut pas se limiter, ce n’est pas parce qu’on a pas le matériel qu’on peut pas faire de cocktail. Il n’y a pas de meilleur produit pour faire un cocktail. Il faut essayer et se tourner vers des alcools qui nous font plaisir et essayer avec des agrumes, des arômes, ne pas avoir peur, partir d’une base très simple et essayer des petites expériences en changeant un seul ingrédient.

Le Moscow Mule façon Bar 1802 de l'hôtel Monte Cristo

Le Moscow Mule façon Bar 1802 de l’hôtel Monte Cristo

Bar 1802
22 Rue Pascal
75005 Paris
Site Web