Skip to content

La recette du Gin Tonic à la manière de l’Aristide

Classique parmi les classiques, le Gin Tonic est au menu de la plupart des bars et restaurants. Voici comment on le prépare dans le bar à cocktails l'Aristide du Lutetia.

Ingrédients

personne(s)
Gin Citadelle 5 cl
Zeste de citron jaune 1
Herbes de basilic 1 brin
Schweppes Premium Mixer Tonic Original 1
Puissance
Difficulté
Temps de préparation45 secondes

Préparation

  1. Réalisez votre Gin Tonic directement dans un grand verre à vin rempli de glaçons.
  2. Dans ce même verre, versez 5 cl de gin Citadelle.
  3. Topez ensuite avec du Schweppes Premium Mixer Tonic Original.
  4. Complétez avec un brin de basilic et un zeste de citron jaune.
  5. Votre cocktail Gin Tonic prêt !

Lorsque nous sommes venus à l’Aristide, le nouveau bar à cocktails de l’hôtel Lutetia, le 5 étoiles le plus culte de la Rive gauche, nous avons demandé à l’assistant Chef Barman, Jérémy Benettayeb, s’il pouvait nous préparer un Gin Tonic comme il a l’habitude d’en servir aux clients de ce spot très chic où l’accent est mis sur le choix de spiritueux haute gamme.

C’est donc un Gin Tonic réalisé avec un gin français de la marque Citadelle que l’un des responsables de ce bar – qui possède également deux caves à cigares – a accepté de réaliser pour nous. La petite touche personnelle de Jérémy ? C’est “Un brin de basilic, pour la fraîcheur“. Voici le petit plus de cette recette du Gin Tonic, dont le Schweppes Premium Mixer Tonic Original est également l’un des ingrédients clés.

L’autre élément important dans cette recette de Gin Tonic à l’Aristide, c’est de le servir dans un grand verre à vin. Habituellement, le Gin Tonic est servi dans un verre long drink mais, à l’hôtel Lutetia, on aime proposer une autre solution originale. Avant de réaliser son cocktail, Jérémy s’assure que le verre à vin qu’il a choisi soit “full of ice”, c’est à dire totalement rempli de glaçons, pour encore plus de fraîcheur.

Dans cette recette, l’assistant Chef Barman de l’Aristide a décidé d’utiliser du gin Citadelle, mais sachez que, sur place, si vous préférez qu’on vous serve ce cocktail avec un gin produit par l’une des autres marques de spiritueux haut de gamme sélectionnés par le staff de l’hôtel Lutetia, c’est tout à fait possible.

Un Gin Tonic avec un brin de basilic, pour la touche fraîcheur.

Un Gin Tonic avec un brin de basilic, pour la touche fraîcheur.

L’Aristide
Ouvert du lundi au dimanche, de 18h à 2h
45 boulevard Raspail, 75006 Paris
Le site internet de l’hôtel Lutetia

Derniers articles Cocktails