Skip to content

La recette du cocktail Sherry Coco

Rue des vinaigriers à Paris, le restaurant bar Gravity est connu pour ses petits plats délicieux et ses cocktails signatures savoureux. Lors de notre visite, nous avons rencontré Steven Chicard, le bar manager, qui nous a préparé l'un de ses nouveaux cocktails : le Sherry Coco ! Voici sa recette !

Ingrédients

personne(s)
Amontillado 3 cl
Olorosco Lustau 3 cL
Wynand Fockink 1 cl
Sirop de coco 1 cl
Schweppes Tonic Hibiscus 1 bouteille
Jelly de fraise
Puissance
Difficulté
Temps de préparation3 minutes

Préparation

  1. Tout d’abord, préparez un verre type Old Fashioned
  2. Ajoutez des glaçons pour le refroidir
  3. Ensuite, prenez un shaker pour préparer le cocktail
  4. Ajoutez 3 cl d’Amontillado
  5. Continuez avec 3 cl d’Olorosco Lustau
  6. Ensuite, ajoutez 1 cl de Wynand Fockink
  7. Puis, ajoutez 1 cl de sirop de coco
  8. Toppez avec du Schweppes Tonic Hibiscus et mélangez
  9. Prenez votre verre, retirez les glaçons et l’excès d’eau
  10. Ajoutez de nouveaux glaçons
  11. Versez le contenu du shaker
  12. Et sur le haut des glaçons, ajoutez le jelly de fraise

Grâce à son ambiance unique, son équipe aux petits soins et sa carte de cocktails étonnants, Gravity Bar s’impose aujourd’hui comme un lieu d’une créativité et d’une qualité infinies. Sous la houlette de Steven Chicard, on retrouve aujourd’hui dans l’établissement des recettes de cocktails uniques, qui plairont aux amateurs de mixologie les plus difficiles. Afin de nous faire découvrir un peu plus les secrets de sa carte, Steven Chicard nous a présenté le cocktail Sherry Coco.

La recette du Sherry Coco du Gravity Bar

Dès le départ, on remarque dans le choix des produits la grande expérience et le long savoir-faire du mixologue Steven Chicard. Pour commencer la recette, il faut s’équiper d’un verre old fashioned dans lequel on ajoute plusieurs glaçons afin de le refroidir. Ensuite, on prend un shaker pour préparer le mélange. Dans ce shaker, on commence par verser 3 cl d’Amontillado, un Xérès espagnol. On continue en ajoutant 3 cl d’Olorosco, une version du Sherry espagnol. On verse ensuite 1 cl de Wynand Fockink, une liqueur de fraise provenant d’une marque de spiritueux d’Amsterdam très ancienne, connue pour sa grande qualité. Après cette liqueur, on complète avec 1 cl de sirop de coco. Vous pouvez d’ailleurs créer vous-même ce sirop en faisant simplement chauffer du sucre avec de la noix de coco râpée. Après cela, on toppe le mélange obtenu avec du Schweppes Tonic Hibiscus. Une fois tous ces ingrédients dans le shaker, on mélange avec une cuillère de bar et on verse le liquide dans le verre old fashioned en s’assurant d’avoir bien remplacé les glaçons. Ensuite, sur le haut des nouveaux glaçons, on ajoute la gelée de fraise.

Le Sherry Coco du Gravity Bar

Le Sherry Coco du Gravity Bar

Gravity Bar
44 Rue des Vinaigriers
75010 Paris
En savoir plus sur le Gravity Bar.

Derniers articles Cocktails