Avec ''La Rose des Vents'', on imagine quelque chose de sucré, léger, délicat. Et c'est précisément ce que nous offre ce cocktail exclusif créé par le Chef Barman du bar Le Mondain. Un mélange de gin, fruits et Schweppes Premium Mixer Tonic Pink Pepper. On vous livre la recette.
Ingrédients
Préparation
- Réalisez la recette du cocktail La Rose des Vents directement dans un shaker.
- Pilez 3 framboises fraîches et 1 mure fraîche au fond du shaker.
- Versez à la suite 5 cl de Mistral Gin, 2 cl crème de griotte, 3 cl de purée de yuzu et 2 cl de jus de citrons verts.
- Ajoutez 5 à 6 glaçons.
- Shakez quelques secondes.
- Versez le mélange dans un pot de confiture (faisant office de verre).
- Complétez le tout avec 10 cl environ de Schweppes Premium Mixer Tonic Pink Pepper.
- Décorez éventuellement d’une branche de céleri, de quelques baies roses, ainsi que d'une framboise et d'une mûre sur pic.
- Glissez une paille biodégradable.
- Votre cocktail La Rose des Vents est prêt !
Lors de notre rencontre avec Jérôme Pelletier, le patron et Chef Barman du bar Le Mondain, rue Jean-Baptiste Pigalle, nous lui avons demandé de nous concocter un cocktail avec alcool ne figurant sur aucune des deux cartes du bar. Challenge accepté, il s’est alors lancé dans la création de La Rose des Vents.
Avec un tel nom, on ne peut que s’imaginer un cocktail alliant sucre et délicatesse. Et tout y est pour parvenir à ce résultat : du Mistral Gin (un gin rosé de Provence infusé aux fruits rouges, à l’iris, la coriandre, l’eucalyptus, le pamplemousse, le genièvre… entre autres), de la griotte, du yuzu, du citron vert, de la framboise, de la mûre et, bien sûr, du Schweppes Premium Mixer Tonic Pink Pepper, histoire de donner sa couleur au mélange et relever un peu plus ce dernier. Oui, une rose a des épines !
La recette du cocktail La Rose des Vents
Pour réaliser le cocktail La Rose des Vents, on commence par piler 3 framboises et 1 mure fraîches au fond d’un shaker. Puis on ajoute du Mistral Gin, de la crème de griotte, de la purée de yuzu et du jus de citrons verts frais. On shake le tout après avoir glissé quelques glaçons. On transvase alors le mélange dans un pot de confiture. Et enfin, la touche finale, on complète la mixture avec un peu de Schweppes Premium Mixer Tonic Pink Pepper (juste ce qu’il faut pour ne pas déborder). Vous pouvez éventuellement décorer votre verre d’une branche de céleri agrémentée de baies roses, ainsi que d’une framboise et d’une mûre sur un pic façon brochette.
D’autres recettes de cocktails au gin
Pour les amateurs de cocktails au gin, sachez que Le Mondain en propose également d’autres, comme le Veggie Bowl (gin, limoncello, basilic, menthe, concombre frais et jus d’aloe vera), le London Calling (gin, Chartreuse Verte, jus de citrons verts et blanc d’oeuf), ou encore le Madame Claude (gin, Martini Blanc, basilic frais, jus de citrons et Schweppes Tonic Original).
Et si vous êtes gourmands de cocktails alliant gin et Schweppes Premium Mixer Tonic Pink Pepper, vous en trouverez dans nos recettes créations, tels que Le Cornelius Thoughts du bar des Bains (gin, mezcal, jus de betteraves, Schweppes Premium Mixer Tonic Pink Pepper et zestes de citron), par exemple.

La Rose des Vents du bar Le Mondain