A Pantin, derrière le canal de l'Ourcq et en face de l'imposant Centre bational de la danse (CND), le Pastoral offre des cocktails étonnants pour toute une clientèle locale, préparés avec brio par le mixologue Jonathan Sabathé. Il nous présente son cocktail Ciao Bye Bye.
Ingrédients
Préparation
- Dans un shaker, versez 4 cl d’ayukk infusé
- Ajoutez 4 cl de poivrons et fraises préservés
- Complétez avec 1 cl de vinaigre de fraise
- Ensuite, ajoutez des glaçons
- Fermez le shaker et secouez
- Dans un verre tumbler, ajoutez des glaçons
- Ensuite, versez le liquide du shaker obtenu
- Complétez avec du Schweppes Tonic & Hibiscus
- Enfin, ajoutez un peu de poivre sur le cocktail
Au Pastoral à Pantin, Jonathan réalise des cocktails audacieux qui font plaisir à tous celles et ceux qui s’arrêtent le temps d’une soirée dans ce joli bar. Pour vous montrer à quel point ses recettes sont étonnantes, nous lui avons demandé de nous préparer un cocktail dont lui seul a le secret. Le voici !
Le cocktail Ciao Bye Bye du Pastoral
Pour commencer, il faut s’équiper d’un shaker dans lequel on mélange les ingrédients de base du cocktail signature. Tout d’abord, on ajoute 4 cl d’ayukk, un alcool de piment du Mexique, infusé au kudam puli. Ensuite, on ajoute 4 cl de fraises et poivrons (habanero) préservés. On ajoute 1 cl de vinaigre de fraise et on ajoute des glaçons dans le shaker. On secoue. Entre-temps, on ajoute également des glaçons dans un verre tumbler afin qu’il soit prêt pour recevoir le mélange du shaker. On verse alors le liquide dans ce verre, on complète avec du Schweppes Tonic & Hibiscus. Et pour finir, on ajoute un peu de poivre pour renforcer le côté épicé du cocktail.

Le cocktail Ciao Bye Bye
Le Pastoral
10 Rue Victor Hugo
93500 Pantin
En savoir plus sur le bar Le Pastoral.