Skip to content

La recette du cocktail Bahia’s Kiss du bar Octopus

Découvrez le Bahia's Kiss, un cocktail alliant fruit de la passion, citron, sirop de sucre, bourbon, cerise griotte et Schweppes Premium Mixer Ginger Beer. On vous livre la recette de cette création du bar Octopus.

Ingrédients

personne(s)
Purée de fruit de la passion 2 cl
Jus de citron 2 cl
Sirop de sucre 1.5 cl
Bourbon 5 cl
Schweppes Premium Mixer Ginger Beer 5 cl environ
Confiture de cerise griotte Une cuillère à café
Puissance
Difficulté
Temps de préparation1 minute

Préparation

  1. Réalisez la recette du cocktail Bahia's Kiss au shaker.
  2. Dans ce même shaker, versez 2 cl de purée de fruit de la passion.
  3. Ajoutez 2 cl de jus de citron, 1,5 cl de sirop de sucre et 5 cl de bourbon.
  4. Complétez avec quelques glaçons.
  5. Shakez le tout !
  6. Versez la mixture à l'aide d'une passoire dans un verre highball, dans lequel vous ajoutez au préalable quelques glaçons.
  7. Topez le tout avec du Schweppes Premium Mixer Ginger Beer et de la glace pilée.
  8. Finalisez le breuvage avec une touche de confiture de cerise griotte.
  9. Votre cocktail Bahia's Kiss est prêt !

Lorsque nous sommes passés au bar Octopus esplanade de La Défense, le Chef Barman Sterling Hudson nous a concocté un Bahia’s Kiss, un cocktail création exclusif absent de la carte des cocktails. Pour la petite anecdote, ce cocktail est né d’après les caprices gustatifs d’une cliente – prénommée Bahia – dans le bar où Sterling travaillait à l’époque, alors qu’il était encore à New York. “J’ai toujours aimé expérimenter des choses selon les envies et les goûts des clients qui viennent à moi. Cette recette m’est restée, parce que cette jolie fille avait tout plein d’envies spécifiques qui me fallait allier”, nous raconte-t-il.

Côté ingrédients, c’est un véritable mélange inattendu de saveurs. Fruit de la passion, sirop de sucre, bourbon, cerise griotte, Schweppes Premium Mixer Ginger Beer… Cette mixture détonante n’est résolument pas des moins corsées. Comme quoi, les baisers ne sont pas tous forcément tendres, à l’instar de celui de Bahia…

La recette du cocktail Bahia’s Kiss

Historiquement réalisé sur un coup de tête, le cocktail Bahia’s Kiss est ainsi très simple à préparer. On commence par ajouter de la purée de fruit de la passion dans un shaker. Puis on ajoute du jus de citron jaune, ainsi que du sirop de sucre et du bourbon. On shake le tout après avoir complété de quelque glaçons. On ajoute ensuite un gros glaçon dans un verre old fashioned, avant d’y verser le mélange à l’aide d’une petite passoire. Enfin, on tope le cocktail avec du Schweppes Premium Mixer Ginger Beer, et on rajoute de la glace pilée sur laquelle sera déposée une petite quantité de confiture de cerise griotte.

D’autres recettes de cocktails

Si vous appréciez les cocktails au whisky, vous pourrez en trouvez d’autres sur la carte de l’Octopus, tels que l’Elementary Mistake (whisky, vermouth rouge, liqueur Suédois-Dolin, liqueur Gagliardo Bitter Radicale), L’Heure du Génie (whisky, grenadine, basilic, eau gazeuse), le Holywood (bourbon, purée de pêche, bois de Palo Santo, sirop de gomme arabique, blanc d’oeuf) ou encore le Make Me Up (bourbon, Sherry Oloroso, sirop de fruits rouges, vermouth rouge, Angostura Bitters).

Vous en trouverez également dans nos recettes créations, comme le Delight (whisky, Angostura bitters, orange et Schweppes Premium Mixer Ginger Ale), le Alca’punch (bourbon infusé aux agrumes et épices, citron vert, badiane, menthe et Schweppes Premium Mixer Ginger Ale), le Jardin d’Eden (cordial au gingembre, citron vert, ananas, whisky tourbé et Schweppes Premium Mixer Ginger Beer) ou encore The Beast (whisky, spiced apple shurb, menthe, citron jaune et Schweppes Premium Mixer Original Tonic).

Bahia's Kiss du bar Octopus

Bahia’s Kiss du bar Octopus

Octopus
1 Esplanade de La Défense, 92800 Puteaux
Ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 15h et de 17h à 1h.
Le site internet
La page Facebook

Derniers articles Cocktails