Skip to content

Cocktail : L’Ipala du Café Moderne

C'est un cocktail à base de rhum ambré, liqueur de vin et jus de citron que nous a concocté le bartender du Café Moderne à l'occasion de la Paris Cocktail Week. Une création du nom d'Ipala qui réserve quelques surprises... On vous explique.

Ingrédients

personne(s)
Rhum Zacapa
Hypocras d'agen
Jus de citron
Fève de Tonka râpée
Puissance
Difficulté
Temps de préparation5 minutes

C’est un cocktail pourpre qu’a imaginé Mido, le bartender du Café Moderne, à l’occasion de la seconde édition de la Paris Cocktail Week (toujours du 23 au 30 janvier prochains).

Pourquoi cette teinte rouge violacée ? Certainement pas à cause du rhum ambré (du Zacapa) et du jus de citron qu’il contient. Ce n’est pas non plus la fève de tonka râpée puis saupoudrée comme point d’orgue à la création qui est en cause. Non, ce qui a donné sa couleur à cet Ipala (le nom dudit cocktail), c’est l’Hypocras d’agen, une liqueur à base de plantes, épices et vin qui aurait, soi-disant, des vertus tonifiantes et même… aphrodisiaques ! Bref, vous l’aurez compris, le breuvage de Mido est plein de surprises et donc, forcément, à tester… avec modération, bien sûr !

L’Ipala est à retrouver au Café Moderne à 11 euros au lieu de 15 du mardi au samedi, de 19h à 23h et avec le pass Paris Cocktail Week, que vous pourrez vous procurer gratuitement ici !
Le cocktails Ipala du Café Moderne

Le cocktails Ipala du Café Moderne

Derniers articles Cocktails