Le cocktail best-seller (en dehors des cocktails au rhum) du bar parisien Maria Loca, frais et léger, parfait pour les apéros du printemps.
Ingrédients
Préparation
- Mettez dans le shaker le quartier de concombre, et concassez-le, écrasez-le à l'aide d'un pilon.
- Dans le shaker, ajoutez le sirop de citronnelle, le miel d'aloe vera et le gin.
- Remplissez ensuite le shaker de glaçons, secouez fort, et versez le Schweppes Premium Mixer Tonic Ginger Cardamom de façon à remplir le shaker.
- Versez ensuite le mélange, en le filtrant, dans un verre rempli de glaçons - dont vous aurez extrait la première eau à l'aide de cette technique.
- Décorez de rondelles de concombre, de grains de poivre, et d'un bâton de citronnelle.
- C'est prêt !
Le Maria Loca est un bar à cocktails parisien spécialisé dans le rhum et la cachaça, alcool phare des cocktails brésiliens, mais Thibault, le bartender – après nous avoir concocté un cocktail à la cachaça dont on vous parlera très vite -, a décidé de nous présenter un cocktail à base de gin. Best-seller du bar, “en dehors des cocktails au rhum“, précise-t-il, le “We Love Green” est à la carte depuis le printemps dernier et porte le nom du festival bien connu, qui semble-t-il a inspiré les barmen du Maria Loca.
Thibault a ajouté du concombre à la recette – absent sur le cocktail à la carte du bar – pour y apporter une touche de fraîcheur. Quant au sirop de citronnelle maison, vous trouverez sa recette dans nos astuces cocktails.

La préparation du We Love Green

Le We Love Green du Maria Loca

We Love Green – Maria Loca – photo 3

We Love Green – Maria Loca – photo 4

We Love Green – Maria Loca – photo 5

We Love Green – Maria Loca – photo 6

We Love Green – Maria Loca – photo 7

We Love Green – Maria Loca – photo 8

We Love Green – Maria Loca – photo 9

We Love Green – Maria Loca – photo 10

We Love Green – Maria Loca – photo 11

We Love Green – Maria Loca – photo 12
Les conseils du bartender
“Il est préférable d’ajouter le Schweppes dans le shaker avant de verser le tout dans le verre, plutôt que de l’ajouter directement, à la fin, dans le verre. C’est un conseil pour éviter que ça mousse trop.“
“Pour les grains de poivre, nous utilisons un poivre aromatisé au pamplemousse, et nous conseillons aux clients de les laisser tomber dans le verre pour qu’ils infusent et se mélangent – comme pour le bâton de citronnelle. Nous avions essayé de les concasser et les intégrer au cocktail, mais le goût était trop fort et prenait le dessus, donc c’est déconseillé. L’infusion sera légère, mais donnera une petite touche colorée sur les agrumes.“

We Love Green – Maria Loca – photo 14