Après l'Ipanema, le Cuba Compagnie nous dévoile les secrets de son "Mojitonic", un cocktail base de rhum, citron, cassonade, sucre de canne et menthe à découvrir très bientôt à leur carte.
Ingrédients
Préparation
- Sortez tout d'abord un verre à mojito de votre placard et une planche pour y couper un citron en deux.
- Dans un shaker, placez 5 ou 6 feuilles de menthe, puis rajoutez le jus du demi citron.
- Ajoutez une cuillère à café de cassonade, 2 cl de sucre de canne liquide, 4 cl de rhum et 2 cl de Campari.
- Ajoutez de la glace pilée et secouez le tout (en ayant préalablement fermé le shaker, évidemment).
- Versez dans un verre et remuez le mélange avec une longue cuillère en inox.
- Enfin, terminez en ajoutant du Schweppes Premium Mixer Original Tonic jusqu'au bord du verre.
- Si vous voulez que votre cocktail soit plus agréable à l'oeil, vous pouvez ajouter quelques feuilles de menthe sur le dessus et une tranche de citron sur le bord du verre.
- C'est prêt !
On vous révélait hier les étapes à suivre pour préparer l’Ipanema, un cocktail sans alcool à la fois acide et fruité qu’on apprécie sur la terrasse du Cuba Compagnie. Aujourd’hui, le bartender de ce bar cubain nous dévoile en avant-première la recette d’un mélange qu’ils proposeront très prochainement à leur carte : le Mojitonic. Pas besoin d’avoir un doctorat en cocktail pour comprendre qu’il s’agit d’un mix entre le classique Mojito et le Schweppes Premium Mixer Original Tonic.

le Mojitonic du Cuba Compagnie