Skip to content

Cocktail : la recette du Mas Verdita au Tonic Matcha

Direction le Mexique avec ce cocktail Mas Verdita imaginé par le mixologue japonais Shingo Gokan. Sa composition ? Du mezcal, de la liqueur de piment et du Schweppes Premium Mixer Tonic Matcha... entre autres. La recette ci-dessous.

Ingrédients

personne(s)
30 ml de mezcal 30 ml
20 ml d’Ancho Verde 20 ml
Coriandre Quelques feuilles
Menthe 1 tête
30 ml de jus d’ananas 30 ml
10 ml de jus de pamplemousse 10 ml
10 ml de jus de citron 10 ml
5 ml de nectar d’agave 5 ml
Schweppes Premium Mixer Tonic Matcha 200 ml
Puissance
Difficulté
Temps de préparation8 minutes

Préparation

  1. Passez dans un blender 30 ml de mezcal et 20 ml d'Ancho Verde (de la liqueur de piment).
  2. Ajoutez de la coriandre, ainsi que 30 ml de jus d'ananas, 10 ml de jus de pamplemousse, 10 ml de jus de citron et 5 ml de nectar d'agave.
  3. Mixez le tout et filtrez à l'aide d'une passoire.
  4. Versez alors le mélange dans votre verre (idéalement un verre copa) rempli de glaçons.
  5. Complétez avec du Schweppes Premium Mixer Tonic Matcha (attention à intégrer délicatement ce dernier !).
  6. Il ne vous reste alors plus qu'à glisser une belle tête de menthe fraîche dans votre verre en guise de décoration.
  7. C'est prêt !

Lors de la venue du mixologue star Shingo Gokan, à l’occasion de la sortie du dernier Schweppes Premium Mixer Tonic Matcha, ce dernier a imaginé 4 recettes exclusives, mettant chacune à l’honneur un continent. Parmi elles, on retrouve notamment le “Mas Verdita“, clin d’oeil à ce qui se fait de mieux au Mexique et en Amérique Latine en général. Et alors, que boit-on là-bas ? Du mezcal – forcément – mélangé à l’Ancho Verde (de la liqueur de piment), du nectar d’agave, des fruits (ananas, citron et pamplemousse) et de la coriandre. La touche nippone du créateur ? Le Schweppes Premium Mixer Tonic Matcha dont la subtile amertume vient se marier à merveille avec les autres ingrédients.

Attention, il est important de préciser que pour la réalisation de ce cocktail, le mixologue Shingo Gokan a, au préalable, clarifié tous les ingrédients, afin de donner une jolie teinte à sa mixture. Si vous n’en êtes pas capable (n’est pas bartender pro qui veut !), il vous suffit de suivre les étapes de préparation en zappant cette étape.

Le cocktail Mas Verdita

Le cocktail Mas Verdita

L’astuce du bartender

“Ce cocktail doit être très agréable avec un ceviche ou même avec un bon taco.”

Si la recette vous a plu, on vous conseille d’aller jeter un oeil aux autres cocktails à base de Schweppes Premium Mixer comme l’Hibiscus Sensation au Schweppes Premium Mixer Ginger Beer, le Moscow Mule au Schweppes Premium Mixer Ginger Ale , le Pink Cup au Schweppes Premium Mixer Tonic Pink Pepper, ou encore l’indétrônable Gin Tonic au Schweppes Premium Mixer Tonic Original.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers articles Cocktails