Skip to content

Cocktail de saison : Le Royal Navy de Christopher Gaglione

Quels adjectifs choisir pour décrire la Marine Royale britannique ? Flamboyante, mais également onctueuse et ronde. Soit pile les mots pour décrire ce "Royal Navy", le cocktail vieilli en fûts de chêne du chef barman du bar Les Heures de l'Hôtel Prince de Galles, Christopher Gaglione.

Ingrédients

personne(s)
Gin 11 cl
Calvados 11 cl
Crème d'abricot 11 cl
Puissance
Difficulté
Temps de préparation5 minutes

Préparation

  1. Munissez-vous d'une bouteille de vieillissement de 35 cl contenant une pièce de bois.
  2. Incorporez dans la bouteille de vieillissement tous les ingrédients dans cet ordre : les 11 cl de gin, les 11 cl de calvados et les 11 cl de crème d'abricot.
  3. Après 3 jours, stoppez le vieillissement en filtrant le cocktail dans une bouteille en verre scellée ou servez directement le cocktail sur glace pour une dilution optimale et un développement des arômes.
  4. C'est prêt !

Pour la carte du bar “Les Heures” de l’Hôtel Prince de Galles, le chef barman et mixologue Christopher Gaglione a revisité l’esprit festif des Années Folles. Résultat : 10 cocktails vieillis en fûts de chêne dont ce “Royal Navy”. Dominé par de complexes notes boisées, ce breuvage évoque bien, comme son nom l’indique, la coque des bateaux de la flotte britannique.

Retrouvez la recette et les meilleures recettes de cocktails vieillis en fûts de chêne dans “Les Cocktails d’hiver, dix façons de les préparer”, le deuxième opus de Christopher Gaglione disponible aux Editions de l’Epure

Derniers articles Cocktails