Ouvert initialement en 2008, Les Disquaires a été entièrement rénové en 2012.
Situé dans le très dynamique 11e arrondissement, le bar Les Disquaires est dédié à la musique funk et soul. Il est notamment réputé pour son atmosphère directement inspirée de celle des boîtes de nuit de la Nouvelle-Orléans, mais aussi pour sa programmation originale.
L'établissement est doté de deux salles : un premier bar ouvert sur la rue, idéal pour boire un verre en fin de journée. Dans l'arrière-salle, se cache un club/discothèque avec une scène permettant de recevoir des DJs ainsi et des groupes. Un espace qui reste ouvert jusqu'à 5h du matin le weekend.
Dans la première salle, les grandes banquettes sont disposées autour de tables basses, créant des espaces où il fait bon se retrouver autour d'un cocktail. La décoration est relevée de tissu wax africain, créant une atmosphère chaleureuse.
Tous les soirs, à partir de 22 heures, un DJ prend possession des platines de la seconde salle. La programmation du lieu est à la fois éclectique et pointue, évoluant autour de la funk, soul et de rythmes afro.
Adresse
4-6 rue de Taillandiers 75011 PARIS