Le Chalet des Iles est un restaurant situé dans un havre de verdure à Paris. Son nom comme son calme peuvent surprendre au coeur de l'effervescence et séduire les amoureux en quête d'un lieu romantique.
Le Chalet des Iles est un cadeau de Napoléon III à son épouse Eugénie. C'est un véritable chalet suisse, reconstruit sur la berge d'un lac calme en plein Paris. Remis au goût du jour en 2001 par Raphaël de Montrémy, il adopte une ambiance cosy, particulièrement romantique les soirs de week-end grâce au pianiste et au feu de cheminée. Autrefois café littéraire couru des grands noms comme Proust ou Zola, c'est aujourd'hui un restaurant.
Depuis février 2012, c'est le chef Cédric Poncet qui officie dans la cuisine du restaurant Le Chalet des Iles. Il propose une cuisine typiquement française et des créations réalisées avec les produits du marché. Au sein d'un cadre romantique et calme, les clients peuvent déguster des plats recherchés. Pour les petits budgets, il est possible de tenter l'expérience du Chalet des Iles les midis en semaine, comme le veulent les nouvelles tendances à Paris.
Si le Chalet des Iles est un restaurant romantique, il peut également convenir aux familles, surtout le midi. Les enfants perturberont un peu le calme des lieux, mais seront enchantés par la traversée du lac en bateau et la rencontre avec des paons et des lapins dans les jardins. Le Chalet des Iles peut également accueillir des évènements privés, de 10 à 600 personnes, grâce à la modularité de ses espaces. À Paris, l'option peut être intéressante.
Adresse
Lac inférieur du Bois de Boulogne Porte de la Muette 75016 Paris