Skip to content

Le Caveau de la Huchette

C’est au coeur du quartier latin, à quelques pas de la cathédrale Notre Dame de Paris que se trouve le temple du jazz français, le Caveau de la Huchette. Situé dans le 5ème arrondissement de Paris et créé en 1948 par Maurice Goréguès, ce célèbre club est un lieu mythique et emblématique de la capitale : il a reçu les plus grands musiciens de jazz du monde.

Selon la légende, ce lieu servit de rendez-vous aux Francs-maçons après avoir été la cachette secrète des Templiers et des Rose-Croix. C’est en 1949 que cette cave devint un club de jazz. De nombreux Parisiens accouraient pour danser et écouter de la musique. De grands artistes venaient s’y produire : Lionel Hampton, Bill Coleman ou encore Boris Vian. A l’époque, cocktail et dj n’étaient pas au menu de la soirée. On s’attardait au bar et on se laissait entraîner par l’ambiance musicale qui sentait l’air de la Nouvelle Orléans.

Aujourd’hui ce lieu est toujours un rendez-vous incontournable pour les amoureux de jazz. La nouvelle génération prend le relai avec talent, magie et poésie. Sortir au Caveau de la Huchette est possible tous les soirs moyennant un tarif de 14 euros. On y découvre une programmation unique et des musiciens qui partagent leur passion dans un espace réduit. L’ambiance est chaleureuse, conviviale, on se croirait en famille. On découvre le charme de ce lieu, on se laisse envahir par la nostalgie et on promet d’y revenir.

LIEUX à proximité

Le Romeo - Boites de nuit 0,2 km

Boites de nuit

Le Klub - Salles de concert 0,7 km

Salles de concert

Liquorium - Bars à cocktails 0,7 km

Bars à cocktails