Plasticines  - Villa Schweppes

Plasticines

Fondé en 2004 et composé à l'origine de Kathy Besnard au chant et à la guitare, de Marine Neuilly à la seconde guitare, de Zazie Tavitian à la batterie et Louise Basilien à la basse, les Plastiscines ont dès leurs débuts attirés leurs projecteurs.

Leur nom est inspiré d'une phrase de la chanson Lucy in the Sky with Diamonds des Beatles. Jeunes et efficaces, inspirées des Strokes et des Libertines, les quatre jeunes artistes, pendant féminin du mouvement des Babys Rockers adoubés dès sa naissance par Rock and Folk, ont sorti en 2007 leur premier album, LP1. Une esthétique proche des girls bands des années 60, des paroles naives en France avec ce jenesaisquoi de nonchalance et d'insolence, l'opus peine à trouver son public et subit bon nombre de critiques locales.

Après une expérience américaine en signant sur le label du magazine Nylon, et une apparition dans la série Gossip Girl, le groupe devenu trio (Marine Neuilly a quitté l'aventure pour intégrer la formation Tropic Revolver tandis qu'Anaïs Vandevyvere se mettait derrière les futs de batterie), elles reviennent cette année avec deux projets. Le premier est un EP de reprises de leurs morceaux cultes, parrainé par le parfum black XS de Paco Rabanne. Depuis, elles ne cessent de faire parler d'elles.

Les Plasticines furent rédactrices en chef invitée le 24 février 2014.

Plasticines

enphoto

Plasticines  - Villa Schweppes

©