MGMT  - Villa Schweppes

MGMT

Le groupe MGMT, originaire de Brooklyn, à ses débuts en 2002, semblait plutôt avoir des influences rock psychédélique, voire électronique. Aujourd'hui, on serait plus entre punk-électro et pop. Leur nom originel, The Management, sera rapidement modifié en raison d'une homonymie avec un autre groupe. Les deux membres fondateurs, Ben Goldwasser et Andrew Van Wyngarden, cherchent alors un label pour les produire. Ce sera chose faite en 2006, lorsque Sony/Columbia Records les prendra sous son aile. La sortie du premier album se fera ainsi en 2007 : l'OVNI Oracular Spectacular bouscule le monde de la musique.

Pour la tournée de concerts qui débute alors, MGMT va s'étoffer de trois nouveaux membres. Le premier album se classe aux toutes premières places dans le monde entier. Les apparitions du groupe sur scène déclenche à chaque fois l'enthousiasme du public. Que ce soit en Angleterre ou en France, les spectateurs sont au rendez-vous des festivals, des concerts. Dès le deuxième album, les sonorités vont évoluer, attirant de nouveaux spectateurs même si l'opus Congratulations s'avère plus pointu, . Et puis, ils décident de se vêtir comme les membres du gang de Scooby-Doo. Un franc succès populaire.

A New-York, comme dans l'ensemble des Etats-Unis, ils deviennent célèbres en participant à des émissions réalisant des parts d'audience importantes. En France, MGMT défraie la chronique en intentant un procès à l'UMP pour avoir utilisé, de manière illicite, un de ses titres dans un meeting politique. Le groupe musical aura gain de cause. Le monde entier est conquis par les albums de cette bande de musiciens loufoques, qui distillent un son d'une qualité incroyable.

MGMT

enphoto

MGMT  - Villa Schweppes

© DR

Les dernières infos sur

MGMT

Voir plus