Daniel V. Snaith - Villa Schweppes

Daniel
V. Snaith

Caribou est un artiste électronique né, comme son nom l'indique presque, au Canada en 1978. Sensation majeur d'une électro-pop inventive, Daniel V. Snaith de son vrai nom officia aussi sous les noms de Daphni ou Manitoba selon les époques avant de définitivement rentrer dans les figures déjà cultes d'une génération de musiciens dont l'émergence remonte aux années 2000.

Avant de devoir abandonner son premier pseudonyme pour de sombres histoires de propriété intellectuelle, il fut à la base de deux disques déjà ultra prometteurs. La veritable explosion du garçon intervient au moment de la sortie de l'album Andorra : salué par la critique – un Polaris Music Prize, entre autres – le disque permet à son auteur de prendre une assise considérable sur la musique actuelle.

Attendu au tournant, Snaith n'a jamais hésité à prendre des risques, partageant des sets avec d'autres artistes comme le jeune – à l'époque - Jamie XX ou en remixant un morceau du mythique musicien africain des 80's Francis Bebey, Caribou vient recemment de réjouir la critique avec un nouvel album, Our Love. Une consécration, si elle était encore nécessaire.

Daniel V. Snaith

enphoto

Daniel V. Snaith - Villa Schweppes

©