Cédric Couvez - Villa Schweppes

Cédric
Couvez

DJ et Journaliste

Cédric Couvez, c'est le trentenaire dont on parle partout. Le Parisien par excellence. Les nuits de la capitale n'ont pas de secret pour lui. Tantôt, il coiffe sa casquette de journaliste pour la presse écrite, tantôt il fait des rencontres pour alimenter sa chronique sur France 4, dans l'émission Monte Le Son. On le voit également sollicité pour booster l'acoustique de certaines enseignes, rendre l'endroit branché. Parce que c'est un spécialiste du bon son, ce garçon.

Cédric Couvez est DJ. C'est même, parait-il, l'activité qu'il préfère exercer. Il mixe à La Villa Schweppes ou encore lors du Black Weekend. Hiver comme été. C'est là qu'il peut laisser tout son talent s'exprimer. Il n'a pas un style. Il a une multitude de styles, destinés à faire danser, autant sur du rap US, que sur de l'électro-pop, ou du nu-disco. Son plaisir, c'est de voir les gens bouger leurs corps au rythme de ses prestations. Paris, Cannes, et bien d'autres endroits dans le monde, ont entendu ses sons jusqu'au bout de la nuit. Il fait partie de l'écurie de DJ Tête d'Affiche.

Cédric Couvez fait partie de ces oiseaux de nuit qui ne se prennent pas la tête. Sur son chemin, il croise les plus grands DJ de la planète. Pas plus impressionné que cela, il mixe à côté d'eux, dans les mêmes soirées prestigieuses. Récemment il a créé La Loge, un Gentleman's Club très privé qui réunit oiseaux de nuit, musiciens et amateurs de football. Eclectique.

Cédric Couvez

enphoto

Cédric Couvez - Villa Schweppes

© Mathilde Kichenama