Skip to content

Cascadeur

Révélé en 2011 avec la pop onirique de son premier album The Human Octopus, Alexandre Longo alias Cascadeur a enchaîné avec un deuxième album, un vrai voyage musical dans lequel il a embarqué le chanteur Christophe mais aussi d’autres beaux collaborateurs.

C’est le 3 février 2014 qu’est sorti Ghost Surfer, le second opus de Cascadeur. Le chanteur originaire de Metz revint une fois de plus casqué. Comme il l’a indiqué lors de notre interview, ce choix s’imposait : son casque est une protection (il est un grand émotif) et lui permet de s’effacer pour laisser parler sa musique. Tout un concept donc.

Sur Ghost Surfer, Cascadeur nous emmène en voyage à travers un univers onirique. Il a conçu son album comme un film. Avant même de commencer à composer, au piano son instrument fétiche, l’artiste avait pensé au casting, aux décors et aux dialogues. Dans l’équipe, on trouve donc Christophe, le seul à chanter en français sur l’album, mais aussi le trompettiste Médéric Collignon, le pianiste Tigran Hamasyan, Eric Pulido et Tim Smith de Midlake ou encore le DJ Pfel. Tous ont travaillé pour mettre en musique la poésie de Cascadeur.

Le résultat fut une fois de plus fabuleux. On a été emporté par les mélodies douces et la voix enfantine du chanteur. Ghost Surfer est un album à écouter mais aussi à penser.

Le site officiel de Cascadeur