Ariel Wizman - Villa Schweppes

Ariel
Wizman

Plus qu'un simple noceur, Ariel Wizman est un noctambule aux mille casquettes. Né en 1962 à Casablanca au Maroc, il quitte le Maghreb à l'âge de cinq ans pour s'installer en Essonne. Elève émérite, il croise sur son parcours le philosophe Emmanuel Levinas, qui l'encouragera à poursuivre des études de philosophie à l'Ecole Normale Israëlite orientale.

En parallèle, le jeune homme débute une très belle carrière d'oiseau de nuit. C'est d'ailleurs pendant une fête tzigane qu'il fait la connaissance de son futur acolyte Edouard Baer. Les deux hommes débutent une collaboration professionnelle fructueuse, co-animant la Grosse Boule sur Radio Nova, puis fort de leur succès, seront à la tête d'un format court sur Canal plus. Ils se sépareront au milieu des années 90.

Depuis Ariel Wizman est la parfaite incarnation du touche à tout de génie. Il est à la fois journaliste, animateur télé et radio, chroniqueur et membre du groupe électronique Grand Popo Football Club, et a même récemment débuté une carrière au théâtre.

A la Villa Schweppes, on le connait pour ces DJ sets éclectiques et exigeants, mélangeant Hip-Hop et Krautrock jusqu'à l'aube. Des recettes curieuses et décalées, idéales pour faire bouger les nuits de Paris et d'ailleurs...

Ariel Wizman

enphoto

Ariel Wizman - Villa Schweppes

© Juliette Hautemulle

Ariel Wizman - Villa Schweppes

© Valentin Le Cron

Les dernières infos sur

Ariel Wizman