Arctic Monkeys - Villa Schweppes

Arctic
Monkeys

Originaire de Sheffield, Arctic Monkeys est une formation de rock anglaise, qui s'est formé en 2002. L'histoire de cette bande débute néanmoins un an avant, en 2001 ,lorsque deux de ses membres, Jamie Cook et Alex Turner, reçoivent comme cadeaux de Noël deux guitares. Le début d'une longue histoire...

Le groupe propose un savant mélange de rock alternatif, rock indépendant, stoner rock, post-punk et de garage. Autant dire, Arctic Monkeys imagine une musique aux influences diverses. Ils sortent leur premier album intitulé Whatever People Say I Am, That's What I'm Not en 2006. Ce premier opus, signé sur le label Domino Records rencontre un succès planétaire mais plus précisément au Royaume-Uni et aux États-Unis. Fort du succès remarquable de ce premier album, la formation ne tarde à mettre sur le marché discographique de nouveaux titres. Pour preuve, le second opus qui a pour titre Favourite Worst Nightmare sort le 23 avril 2007. Comme le précédent, il est également favorablement accueilli par le public. Arctic Monkeys enchaîne les tournées au cours desquelles il offre de nombreux concerts à ses fans aussi bien en Europe qu'en Amérique du Nord. Humbug, Suck It and See et AM, leur dernier opus sorti à la rentrée 2013 sont les autres albums de cette formation anglaise.

Arctic Monkeys est conduit par son chanteur charismatique Alex Turner, qui se distingue par son fort accent au moment de chanter. Ce dernier est connu pour ses textes se rapportant avec réalisme à des faits de société, et dont souvent référence à la culture pop. De plus, les chansons de ce groupe anglais ont récemment perdu leur côté teenage pour un rock plus "masculin", à base de gross riffs et de batterie sombre...A écouter sans se lasser !

Arctic Monkeys

enphoto

Arctic Monkeys - Villa Schweppes

© DR

Arctic Monkeys - Villa Schweppes

© DR, Facebook

Les dernières infos sur

Arctic Monkeys

Voir plus