Julien Escot et Davy Nerambourg ont ouvert en 2009 à Montpellier un bar, restaurant du nom de Papa Doble. Ils ont baptisé leur établissement ainsi en hommage au grand écrivain américain Ernest Hemingway, grand amateur de double daïquiri. Pour passer une bonne soirée entre amis, c’est l’endroit idéal. Au 6 rue du Petit Scel, de 18h à 1h du matin, les clients peuvent ainsi, dans une ambiance chaleureuse, partager un bon moment autour des créations originales des artistes qui officient derrière le bar.
Le cocktail est, en ce lieu, tout un art. Les savants mélanges viennent titiller les papilles d’une clientèle fidèle toujours plus nombreuse. Avec ou sans alcool, le plaisir est présent. Les goûts sont sublimés. Les couleurs étonnantes. Un vrai bonheur pour les yeux, qui met tous les sens en émoi. Que ce soit sur des bases de rhum vieux, de vodka ou de jus de fruits divers et variés, jamais la moindre fausse note sur une partition où les propriétaires des lieux font leur gamme depuis quelques années déjà.
En cuisine, pour accompagner de la meilleure des manières les délicieux cocktails servis, le Papa Doble offre ses fameux Papadillos, des sandwichs chauds toastés avec une garniture de qualité, comme du foie gras par exemple. Le simple fait d’entrer dans ce lieu unique fait voyager de New York à Londres, en passant par La Havane. Classé parmi les cinquante meilleurs bars à cocktails du monde, l’établissement jouit d’une belle renommée dans le monde de la nuit à Montpellier, avec un rayonnement international amplement mérité.