A Paris, au coeur du 20ème arrondissement, La Manufacture 111 est le nouveau temple des cultures urbaines.
Cet espace culturel ouvert en avant-première depuis Novembre 2013 avec les oeuvres du collectif d’artistes “1984” (crew parisien pluridisciplinaire à tendance graffiti) ouvrira officiellement ses portes en Avril 2014.
La Manufacture 111 est un ancien parking et garage composé de trois niveaux avec une architecture industrielle et brute qui se prête parfaitement aux propositions artistiques atypiques et démesurées.
A l’initiative de Guy Welladji fondateur de la “Juste debout School” (école de hip-hop), La Manufacture 111 se veut un lieu original de création en toute convivialité et pour tous les publics allant des passionnés de street art aux familles du quartier.
L’ambition est d’alterner jeunes découvertes et artistes reconnus avec une programmation mixant ateliers pour enfants, concept store, restauration food trucks, musique, danse, performances et installations art et design.
A La Manufacture 111 les déclinaisons les plus surprenantes de l’art contemporain urbain sont au rendez-vous.
De quoi s’en mettre plein les yeux et les oreilles car chaque samedi entre deux expos le visiteur pourra aussi danser sur les sons des meilleurs DJ underground parisiens.
Sans oublier la possibilité de se remettre de ses émotions au restaurant ou au bar à cocktail.
Si vous avez envie de sortir et passer une soirée inoubliable à Paris c’est bien là qu’il faut aller !
Suivez La Manufacture 111 sur Facebook > www.facebook.com/manufacture111