Fini le quartier de la Madeleine, l’un des plus anciens bars à Cocktails de Paris vient d’ouvrir une nouvelle adresse au coeur du 2ième arrondissement de Paris. Un emplacement qui garde tout le charme de sa première adresse, mais aussi, une passion pour la mixologie qui perdure depuis plus de 80 ans.
Créé en 1931 par Antoine Biolatto, le Forvm a toujours eu pour but de célébrer l’art du cocktail. Aider par son frère Angelo et son beau-frère Tino d’origine piémontaise, ce barman profite du vent de liberté qui souffle pendant les années folles pour créer ce lieu unique au 4 Boulevard Malesherbes dans le 8ème arrondissment de Paris.
Le succès est alors au rendez-vous. En 1970, c’est son fils, Jean Biolatto qui décide de reprendre l’affaire. Il en profite pour rénover légèrement l’espace, tout en gardant l’esprit d’un bar à “la new-yorkaise “. Suite au décès de son mari en 1994, Josiane Bolliato fait le pari de reprendre les commandes du bar. Avec l’aide de Xavier Laigle (qui participe à l’affaire familiale depuis 1985), ils tiennent tous deux à faire du Forvm, l’un des lieux emblématiques du cocktail. Une reprise des lieux qui impliquera une volonté de fer de la part des deux gérants, puisque malgré les 7 ans de procédure contre le propriétaire des murs, le lieu fermera malheureusement ses portes en mai 2015.
Mais Josiane Bolliato et Xavier Laigle n’ont pas dit leurs derniers mots. En mars 2016, Les deux gérants décident de rouvrir, en le reproduisant à l’identique, ce bar à cocktails devenu mythique, au 29 rue du Louvre dans le 2ième arrondissement de Paris.
Ouvert du lundi au samedi, Le Forvm devenu le Forvm Classic Bar propose une large carte de cocktails classiques mais aussi des créations comme le Spritzvm ( Lillet Blanc, Bonal Apéritif Quina, Edelflower Cordial Belvoir, soda, Tranche de concombre et orange), ou l’Elixir ( Noilly Prat Ambre, Porto Blanc, Burmester, Sirop de bitters Maison).