A Paris, le Mezcaleria Cartel Ocho vous fait vivre la vie à la mexicaine. Depuis 2011, la bonne adresse pour sortir dans le troisième arrondissement est ce bar mexicain. Vous allez y découvrir toutes les spécialités culinaires et les alcools (bières, vins et téquilas locales) qui font le charme de l’Amérique Latine. Aux fourneaux pour accompagner votre cocktail, Isabel Castellanos vous prépare quesadillas et nachos qui font la fierté de son pays. Pâtissière de formation, elle a travaillé au Plaza Athénée, au Relais & Châteaux Cazaudehore La Forestière (Yvelines) et chez Drouant à Paris. Le restaurant se situe à la place d’un ancien bar-tabac. La musique (plutôt rock) ne prendra pas le pas sur les discussions entre amis.
La soirée se passe ici à siroter en écoutant une programmation cool. Ce n’est pas un lieu pour danser, mais pour découvrir les bières mexicaines, la téquila, les vins argentins et mexicains sans oublier la vodka bolivienne et le rhum vénézuélien. Xavier Marga et Jean Trinh sont les fondateurs de cet établissement. Ici, vous allez déguster le vrai mezcal, un spiritueux au goût particulier à base d’agave. Là-bas, on dit que cette boisson est l’eau des dieux. Les patrons ont sélectionné des mezcals fabriquées dans une coopérative de l’Etat de Oaxaca. De l’authentique et de l’équitable en direct du Mexique !
Tarifs : pas cher, moins de 10 euros. Cartel Ocho propose 5 mezcals différents de 2,80 à 4,80 € pour 2 cl, et de 5 à 6,50 € pour 4 cl.