Génial ! Antinote et Mind transforme la Mecanique Ondulatoire en club dance le 18 Septembre.
Génial ! Les labels Antinote et Mind transforme la Mécanique Ondulatoire en club dance le 18 Septembre. En effet, c’est dans ce temple du Garage-Punk où l’on croise souvent les éternels vieux jeunes de chez Born Bad qu’aura lieu l’étrange rencontre entre les fascinants canadiens de Bataille Solaire et Albinos, la prochaine sortie du label de Zaltan. Moiteur, déhanchés et intelligent dance music…
Commençons par vous dresser le portrait de l’incroyable Bataille Solaire. Le projet perso d’Asael Robitaille (aussi lié à Feminelli, Jef Barbara, et tout le Quebec en vogue, pour résumer) combine des influences world et des constructions progressives pour offrir un résultat très audacieux. Sans hésiter à utiliser les vieux synthétiseurs qui composaient les génériques cheaps des early 90’s, il crée une ambiance unique, déboussole l’auditeur dans un festival de sonorités, mi-kitsch, mi-funk.
On trouvera aussi le non moins étonnant Albinos. Si lui parle volontiers un langage club plus moderne, le protégé d’Antinote n’hésite pas à vriller ses samples dans tous les sens pour deployer une transe presque chamanique sur le danseur. Royal. Avec en soutien les deux gigantesques pilliers de platines que sont Inferno Toledano et Zaltan pour compléter l’affiche, personne n’en sortira indemne. L’Intelligent Clubbing serait-il le futur de nos nuits ?