Para One alias Jean-Baptiste de Laubier est un compositeur, producteur et réalisateur français, né en 1979. Il crée une musique oscillant entre électro, pop et hip-hop. Il est l’un des pionniers de la “French touch”.
Les débuts de Para One dans la musique se font à 18 ans lorsqu’il monte un groupe de rap avec un ami, il se fait alors appeler Paradoxal H. Il revêt sa casquette de producteur à la même époque, en produisant notamment des titres pour Antilop Sa. En 2002, le jeune homme désormais devenu Para One s’associe à L’Atelier, un collectif d’abstract hip-hop, pour créer l’album “Buffet des anciens élèves”. A partir de 2003, Para One multiplie les collaborations, il travaille entre autres avec le groupe de rap TTC. Passionné par le cinéma, Para One obtient un diplôme de la Fémis et écrit son premier long métrage.
En 2010, il crée un remix pour le label Sound Pellegrino et produit un EP intitulé “Kiwi/Toadstool”. C’est à cette période que Para One modifie son style musical : un peu moins rap et davantage house. En 2011, il donne naissance à son propre label “Marble”. L’album intitulé “Slice & Soda” que le jeune homme a réalisé avec San Serac est publié sur le label Sixpack France. Toujours en 2011, Para One le producteur prend en charge le 3ème album de Birdy Nam Nam intitulé “The Défient Order”. En 2012, Para One sort son 2ème album “Passion”.
Evoluant tout d’abord dans le rap, Para One insère de plus en plus de sonorités house et électro dans sa musique. Il est aujourd’hui considéré comme l’une des références de la scène underground française.
Pour plus d’infos : www.paraone.fr