Daft punk est né d’un alliage de genre de musique pour devenir un groupe français de musique électronique écouté dans le monde entier qui a connu et qui connaît un succès fulgurant à chaque sortie d’albums.
Célèbre groupe électronique français, Daft Punk débarque sur la scène française à la fin des années 1990 en sortant l’album All Around the World en 1997. C’est la stupéfaction. Ils allient sons de musique électronique, house et rock. Ajoutez à cela un clip mythique, et le groupe devient phénomène en mettant au goût du jour un nouveau genre de musique : c’est la naissance de la French Touch.
Très diffusée dans les discothèques, la musique des Daft Punk plaît grâce à des sons uniques et une touche française électronique qui fait danser tous les clubs les plus branchés. Cette musique a permis de faire renaître la musique électronique française et ainsi de contribuer à son succès mondial. Après eux Air, mais aussi Justice ont pu percer et s’imposer de manière internationale. Composé de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, Daft Punk est un groupe discret qui sort des albums au compte-gouttes, et crée à chaque fois une attente toujours trop longue.
Avec leurs tenues facilement reconnaissables, et leurs casques de moto venant d’un futur pas si lointain, les Daft Punk cultivent l’anonymat en ne montrant jamais leurs visages sur scène.
Un parti-pris loin du star system qui leur assure une certaine tranquillité pour composer des tubes ultra-fédérateurs, en voyageant… All Around the World.