7Q4eQuTf5q4

Yuksek s'associe à l'astronaute Thomas Pesquet pour "Live Alone"

By Charles Crost
06 Fév 2017

Avançant progressivement sur la route de son nouvel album, le rémois Yuksek livre un clip qui devrait faire parler de lui bien au delà des sphères musicales.

On avait laissé Yuksek sur son dernier single en date, "Sunrise" sur lequel il collaborait avec l'emblématique légende DIY française, Kim. Friand de rencontres artistiques, on le retrouve aujourd'hui dans une association bien plus inattendue. En effet, cette fois-ci le Rémois collabore directement avec l'espace.

Ce sont en effet des images provenant tout droit de la Station Spatiale Internationale qui composent le clip de son dernier morceau, "Live Alone". Répondant à des vues de l'artiste dans son studio, celui-ci dresse un parallèle charmant entre ces deux formes d'isolement. Une proposition, qui, c'est certain, risque de faire beaucoup de bruit : une aubaine à l'heure de promouvoir un nouvel album à sortir en fin de mois.

"Comme la plupart des êtres humains j'ai toujours été passionné et fasciné par les astronautes et lorsque j'ai rencontré Thomas j'avais un millier de questions à lui poser". Du rêve de môme à la belle histoire, il n'y a qu'un pas. Désormais allègrement franchis. "Cela paraît irréel de parler avec quelqu'un qui est sur le point de quitter la planète. Mon album n'était pas entièrement terminé quand Thomas est parti mais c'était très excitant de penser que l'une des premières personnes à l'écouter le ferait depuis l'espace !".

De quoi très bien illustrer un track rêveur mais profondément dancey de cet équilibriste pop. Et en le voyant ainsi au travail, on ne peut que se rappeler le souvenir - ambivalent - du clip de son featuring avec ses protégés Juveniles.

"Nous Horizon"
Nouvel album de Yuksek
Sortie le 24 février 2017

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés