New

Yseult :

Yseult : "Bye bye bye", son nouveau single en avant-première

By Mathilde Kichenama
08 Déc 2014

En exclu, c'est Yseult qui ouvre aujourd'hui notre Calendrier de l'Avent avec son single "Bye bye bye", extrait de son 1er album qui paraitra le 5 janvier 2015.

La semaine commence fort pour notre Calendrier de l'Avent : c'est Yseult qui cette fois-ci nous offre une exclu avec son prochain single, "Bye Bye Bye", à découvrir à la fin de l'article !

Nous l'avions rencontrée à la fin de l'été. La jeune Yseult, révélée à la Nouvelle Star début 2014, a baigné dans la chanson depuis son enfance. Fan de Metronomy, Talisco, Thomas Azier, FKA Twigs ou encore Bénabar elle s'est lancée dans l'aventure sans trop y croire. Recalée en finale du télécrochet, elle a tout de même réussi grâce à l'aide de ses mentors et à son talent à se faire une place dans le milieu de la musique.

A La Nouvelle Star je faisais des performances vocales mais je ne montrais pas vraiment mon univers. J'ai eu de la chance que Da Silva me repère et me propose de bosser sur mon album.

Le chanteur prend donc en charge la rédaction de ses textes, Fred Fortuny (Autour de Lucie) s'attaque à la composition et Pierrick Devin (Lilly Wood, Cassius, Phoenix) bichonne le son. Résultat plus que satisfaisant pour la chanteuse, ravie d'avoir trouvé une équipe qui lui correspond.

J'adore la nouvelle chanson française mais je la trouve parfois trop branchée, pas assez accessible. Je voulais quelque chose de quali', d'un peu spé' mais qui pourrait être écouté par tout le monde. Da Silva a réussi a donné à vrai fond à chacune de mes chansons. Je voulais aussi prouver que c'est possible avec la chanson française.

Il est clair que la chanson française peut parfois souffrir d'une mauvaise réputation dans l'hexagone mais les choses sont doucement en train de changer. La nouvelle génération cravache afin de prouver que de belles choses sont réalisables et que non, la langue française n'est pas ringarde. Le succès du 2e album de Camélia Jordana, avec son parcours similaire, en est bien la preuve.

Yseult chante certes en français mais ne se limite pas, au contraire. Ses titres hyper dansants sont teintés de disco, de pop et d'électro. Toujours plus innovante, elle puise même son inspiration dans la mode et imagine déjà ses prochains concepts. Des artistes comme Camélia Jordana et Yseult, fortes de leur succès, prouvent plus que jamais qu'il possible d'allier tradition et modernité. Pour les sceptiques, il est peut-être temps d'abandonner les préjugés et tout simplement prendre le temps d'écouter !

Le premier album d'Yseult sortira le 5 janvier 2015.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés