Skip to content

Yoko : le Japon dans l’assiette et dans les verres

Une nouvelle cantine japonaise aussi jolie que sont bons les plats qu’on y sert vient d’ouvrir rue de la Bourse à Paris : Yoko. Le comble ? On peut même le soir, y venir prendre l’apéro !

Direction Yoko ! De quoi s’agit-il ? De la nouvelle (une autre existe déjà boulevard Haussmann) adresse japonaise du groupe Black Code (Orient Extrême, Kinugawa). Il s’agit d’une cantine japonaise dont la déco – imaginée par le duo d’architectes Studioparisien – rappelle évidemment le pays du Soleil Levant : paravents mi-hauts laqués rappelant le noir glossy des bento boxes japonaises laquées, banquettes en velours coquelicot clin d’oeil au rouge des lèvres des geishas…

Ceviches, gyozas, carpaccios et… cocktails !

Du coup, la cuisine suit forcément. Et quand on sait que le Chef se nomme Hiroyuki Ishikawa, on fonce les yeux fermés… Sa carte est simple mais fournie. On y retrouve des carpaccios, des ceviches, des tartares, des gyozas, des tempuras, des salades, des bentos (le midi uniquement) et, globalement, une large sélection de mets végétariens. Mais pas que ! Yoko est, dans la lignée de Hero, Goku, Sinseng et co, également un bar dans lequel on peut commander des spiritueux japonais (et notamment quelques sakés !) et des cocktails d’inspiration nippone.
Un exemple de ce qui vous attend ? Le “Japanese Old Fashioned”, le “Samidori” à base de saké, Cointreau, jus de citron et basilic et le “Pink Lizhi” mixant Champagne, liqueur de litchi et crème de cerise. À accompagner de petites assiettes apéro disponibles dès 19h

Yoko Bourse
3 rue de la Bourse, 75002 Paris
Ouvert du lundi au samedi, de midi à 14h30 et de 18h à 22h30
Le site internet de Yoko

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.