AOQZNHueNQQ

Yelle : un retour nostalgique avec "Roméo"

By Cécile Lienhard
22 Sep 2017

Un titre et une vidéo minute "nostalgie de nos films cultes" pour le nouveau titre de Yelle : "Roméo". En attendant toujours un prochain album...

Un album en 2014, puis un clip, deux clips, un nouveau titre, et aujourd'hui un nouveau clip : "Roméo". Mais toujours pas de nouvel album en vue pour Yelle !

Les fans se consoleront donc avec ce nouveau titre et sa vidéo façon "faite maison" et surtout nostalgie des films cultes de notre adolescence. Une chanson dédié à un "Roméo", un clip en forme de karaoké, fait d'un montage de courts extraits de films que l'on reconnaîtra tous, dont l'image est légèrement déformé par une silhouette qui danse devant, qu'on devine être celle de la chanteuse.

On s'amusera à reconnaître les références, parmi les scènes de danse, de couple, ou de piscine, échappées de nos magnétoscopes. On y apercevant un jeune Tom Cruise en plein slow, Lula, Sailor et sa snakeskin jacket, la virée finale de True Romance, la célèbre Carioca de la Cité de la Peur, les cheveux de Thelma, mais aussi une Emma Stone en robe jaune échappée de La La Land.

Les références ne s'arrêtent pas à la vidéo puisque les paroles cachent quelques références rétro comme Taxi Girl ou encore Peter & Sloane.

Quant aux nouvelles du groupe, Julie Budet et Jean-François Perrier partent en tournée américaine et canadienne dès la semaine prochaine pour le "Club Party Tour". Laissant leur public encore un peu patienter avant la sortie d'un potentiel nouvel album...

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés