Yelle : l'interview spéciale 10 ans

Yelle : l'interview spéciale 10 ans

By Juliette Hautemulle
12 Oct 2015

À l'occasion de l'anniversaire de ses 10 années d'existence au Casino de Paris, nous avons proposé à Yelle une interview autour du nombre 10. Voilà ses réponses... du tac au tac. C'est parti !

Salut Yelle , tu te voyais faire quoi quand tu avais 10 ans ?

Julie Budet/ Yelle : Chanteuse ! À une époque je voulais être archéologue, puis gardien de phare, mais c'est passé rapidement et chanteuse a été très vite une évidence !

Et tu te vois comment dans 10 ans ?

Yelle : Et bien chanteuse ! (rire). Bon enfin je me vois chanteuse mais j'aimerais aussi réussir à faire une double carrière à la Vanessa Paradis ou Charlotte Gainsbourg. Donc pouvoir faire aussi un peu de cinéma parce que j'ai déjà eu l'occasion d'en faire et ça m'a beaucoup plu ! Donc dans 10 ans, doublette : chanteuse/ actrice !

Tu te souviens ce que tu faisais le 10/10/2010 ?

Yelle : Le 10/10/2010 ? Alors... (elle réfléchit)... On devait être en train de sortir Safari Disco Club, je crois. Ou alors... (elle réfléchit de nouveau)... Ou alors on était en train de préparer la sortie de ce deuxième album.

J'adore sentir les odeurs des gens

Quelles sont les 10 choses que tu préfères au monde comme ça, du tac au tac ?

Yelle : Alors je dirais mon mec, mon chien, ma famille, la purée, le citron... Qu'est ce que j'aime bien d'autre... Les sacs (rire), danser, le bruit des feuilles qui craquent en automne, sentir les odeurs des gens. Euh... c'est un peu dégueulasse ce que je dis mais ce n'est pas du tout au premier degré qu'il faut le prendre, hein ! Ce que j'entends par là, c'est que je suis très sensible aux odeurs et j'ai une bonne mémoire olfactive.

Donc on dira le parfum des gens, non ?

Yelle : Oui, c'est mieux ! (rire). Et la dixième chose que j'aime le plus au monde : me baigner dans la mer quand elle est chaude !

Parfait ! Et les 10 que tu détestes le plus, toujours sans trop réfléchir ?

Yelle : Alors je vais donner dans le cliché : je déteste le racisme, je déteste l'intolérance, je déteste les gens qui sont malpolis, je déteste la réglisse, je déteste... hmm... Je ne déteste pas grand-chose en fait. Je ne suis pas trop une hateuse... Il n'y pas trop de trucs de musique que je déteste. Je suis très tolérante musicalement. Donc qu'est ce que je pourrai détester d'autre... Ah oui ! Les gens qui essayent de gruger dans les queues.

Sentir quelqu'un qui sent mauvaise, du coup ?

Yelle : Oui ! Sentir quelqu'un qui sent mauvais !

Il en manque plus que 4...

Yelle : (elle réfléchit) Les abats ! Beurk ! Et puis je déteste avoir des aphtes, c'est horrible. (Elle interroge alors son entourage de passage) Je déteste quoi, Vincent ? Toi ? Non, je ne déteste pas de gens, mais je déteste quand même les gens qui ne ramassent pas les crottes de chiens.

Donc tu n'aimes pas certaines personnes, quand même ?

Yelle : (rire) Bon, ouais, ceux qui ne ramassent pas leurs crottes !

Je suis adepte de la méditation

Et qui ou quoi mériterait un 10 sur 10 ?

Yelle : Et bien, nous, notre spectacle de ce soir : 10 sur 10, allez, en toute modestie.

Tu as 10 minutes à perdre, qu'est ce que tu fais ?

Yelle : Je fais de la méditation dont je suis une adepte ! Bon après je suis une débutante donc je fais des sessions de 10 ou 15 minutes. 10 minutes c'est le timing parfait pour (elle fait une sorte de bruit d'expiration).

Bon et sinon c'est quoi, pour toi, le meilleur des 10 commandements ?

Yelle : (rire) Euh... Je n'ai pas en tête les 10 commandements, là... Tu ne tueras point ? C'est la base un peu, non ?

Tu fais quoi en général sur les coups de 10 heures ?

Yelle : Ça dépend des jours : soit je me prépare à sortir, soit je me prépare une tisane.

Ok : quitte ou double. Un(e) de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s : tu penses qu'on parle de quoi ?

Yelle : Euh... des boutons ?

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés