Yaruki se dévoile pour la première fois en février, à la Bellevilloise

Yaruki se dévoile pour la première fois en février, à la Bellevilloise

By Tawfik Akachar
16 Jan 2017

Les soirées de label sont souvent spéciales, surtout quand ce sont en plus des premières. Les fondateurs de Yaruki présenteront leur projet le 18 février prochain, à La Bellevilloise.

Yaruki Records est un jeune label plein d'ambition, qui malgré son jeune âge, fait déjà bien parlé de lui. D'ailleurs, "Yaruki (やる気)", signifie "motivé". Un nom, plutôt inspiré. En fin d'année 2016, on a pu, par exemple, découvrir Supersønge, un musicien mystérieux déguisé en primate qui sait habilement manier son image et, avec, celle de son label.

Son morceau "Tourdeverre" cumule, depuis sa sortie, plus de 100 000 vues déjà.

Pour se présenter au public en bonne et due forme, les fondateurs du label invitent leurs membres et leur entourage le 18 février prochain, à la Bellevilloise. Le line up est à l'image du collectif : musclé et audacieux, avec la petite touche de mystère qui fait son identité. On nous présentera, dans le désordre, Chatnoir (emcee signé sur Yaruki, sortant un EP cette année), mais aussi Beeby & Jewel - proches du label - 87Genius qui accueilleront la foule par leur DJ set, sans oublier Supersønge. On nous dit aussi que Faktiss sera peut-être de la partie...

"L'idée sera de présenter notre structure au public"

D'ailleurs, le label fondé par Givy et Supersønge se donne un objectif et un seul pour cette soirée. Ce dernier nous explique : "Pour ce premier événement du label, l'idée sera de présenter l'univers de notre structure au public et de lui montrer comment on compte développer des artistes originaux, de manière originale. J'en suis le premier exemple."

Un effort particulier sera apporté à la mise en scène et au décor. Sans trop nous en dire, les organisateurs nous promettent toutefois une singularité certaine. "On va centrer les choses sur le show", continue de nous expliquer l'homme qui se cache derrière ce masque de gorille. "Pour 2017, notre objectif est d'être présents sur la carte, de montrer qui on est et de se démarquer de ce qui se fait actuellement." Rinse présentait le collectif comme étant "à mi-chemin entre Damso et The Weeknd". On peut apparemment être d'accord avec cette analogie.

Yaruki Records & Friends
Page Facebook officielle de Yaruki Records
Le 18 février 2017, de 19h à 2h, à La Bellevilloise
Entrée gratuite

Derniers
articles
Soirées à Paris

Les
pluslus

Lespluspartagés