New

Yakuza : le restaurant bar japonais, branché et créatif au centre de Paris

Yakuza : le restaurant bar japonais, branché et créatif au centre de Paris

By Brice Reiter
21 Juil 2022

Le Yakuza est le restaurant bar de Maison Albar Hotels - Le Vendôme. Branché et chic, le lieu propose une cuisine japonaise réinterprétée avec créativité par le chef Olivier Da Costa. Au bar, on vous sert des cocktails au goût précis et à l'équilibre parfait, en utilisant des produits nippons, mais pas que. Envie d'en savoir plus ? Notre visite !

Yakuza, un décor élégant, discret et branché

Avec le même mystère qui entoure les légendes derrière l'organisation des Yakuzas, on retrouve dans le restaurant à deux pas de la place de l'Opéra, une ambiance confidentielle et chic.

Pour trouver le restaurant bar, il faut tout d'abord entrer dans l'hôtel avant que le réceptionniste vous indique l'accès : une porte dorée dans le coin, sur votre gauche. Là, un regard se matérialise derrière le judas pour examiner votre présence. Une fois l'entrée passée, on plonge directement dans l'ambiance grâce à ce magnifique yakuza en habit sombre qui s'érige devant vous. Le décor s'inspire de la culture de cette pègre japonaise grâce à des murs stylisés par des fresques style street art, des geishas peintes et d'autres tags qui viennent donner une vraie impression urbaine au lieu. Cette mise en scène a été travaillée par Fabien Roque, le designer d'intérieur que l'on retrouve aussi derrière l'hôtel Daubenton.

Dans cette ambiance urbaine, des meubles s'ajoutent pour offrir un confort chic et élégant à cet espace : tables basses, fauteuils profonds au design unique et un comptoir pour admirer les cuisiniers. On retrouve ainsi dans une ambiance feutrée et lounge qui se lie à merveille avec l'expérience culinaire que l'on s'apprête à découvrir ensuite.

Yakuza : le restaurant bar japonais, branché et créatif au centre de Paris

Le comptoir du restaurant Yakuza

Yakuza, une cuisine japonaise réinventée avec brio

Derrière le restaurant, on retrouve le chef portugais Olivier Da Costa, connu pour sa cuisine créative fusionnant différentes traditions culinaires. Au Yakuza, on s'assoit confortablement au comptoir ou à une table pour découvrir la carte finement élaborée par Olivier. Produits d'une fraîcheur incomparable, on choisit parmi la liste des préparations des sushis et des sashimis connus ou revisités. On peut aussi se laisser tenter par d'autres créations de cuisine fusion influencée par le Japon et la Méditerranée.

Ainsi, il est possible de déguster des tacos Sakana au poisson, des gyozas, des makizushis, des tempuras, des Nigiri Toro, réinterprétés d'une façon nouvelle par l'équipe au comptoir. Pour les appétits carnassiers, il est possible d'essayer un des plats signature le Gunkan de K.O.B (ou Kobe), avec du boeuf Wagyu, son foie gras, confit d'oignons et sauce teriyaki. C'est un choix parfait si vous êtes un grand gourmand et un fin gourmet.

Dans le cas où vous hésitez à choisir parmi toutes ces belles et succulentes propositions, il est possible de demander un menu sur mesure qui correspond à vos goûts et vos attentes, afin d'avoir un assortiments des différentes assiettes. Enfin, n'oubliez pas d'essayer un des desserts, comme ce délicieux fondant au thé vert et sa boule de glace au sésame. Un délice.

Yakuza : le restaurant bar japonais, branché et créatif au centre de Paris

Quelques assiettes de la carte du Yakuza

Yakuza, un bar, des cocktails, des expériences

Le bar du Yakuza se spécialise aussi dans les cocktails à base de spiritueux japonais. On retrouve parmi la belle liste de boissons des préparations à base de Ki No Bi, un Dry Gin originaire de Kyoto. On retrouve aussi une sélection de différents sakés, sans oublier les cocktails signatures du lieu.

Parmi les créations originales, on retrouve par exemple le Shogun, un cocktail au sake honjozo, shochu mugi, ananas & mirin, yuzu, ginger ale, sancho & shiso. Pour les amateurs de whisky japonais, le bar confectionné aussi leur propre version du Japanese Whisky Sour, à base de Nikka From The Barrel, Bitters, Yuzu et Citron. Enfin, si vous souhaitez essayer un cocktail plus fruité, vous pouvez vous tourner vers le cocktail Sakerinhas Yakuza à base de saké junmai, citron vert, litchi, fraise, fruit de la passion, tamarin et yuzu.

Le bar propose également des cocktails sans alcool, différents vins, du champagne et de la sangria (dont une au Saké) afin de ne laisser aucun hasard à toute cette belle expérience qu'il sera possible de vivre dans le restaurant.

Yakuza : le restaurant bar japonais, branché et créatif au centre de Paris

Les cocktails du Yakuza

Yakuza by Olivier
7, Rue du Helder
75009 Paris
En savoir plus sur le restaurant Yakuza, Paris.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés