XVIII Festival : l'outsider du début de l'été

XVIII Festival : l'outsider du début de l'été

By Charles Crost
26 Mai 2015

Paris Psych Fest, La Ferme Électrique... Les activistes d'XVIII Records n'ont pas froids au yeux et lancent sur la même période leur excellent festival rock.

Le début de l'été se vivra à travers les guitares saturées et ou ne se vivra pas. En bons audacieux qu'ils sont, les jeunes gens derrière le label XVIII Records ont décidé de monter leur festival sur un week-end ultra concurrentiel, celui des 3 et 4 Juillet. Face à La Ferme Électrique et au Paris Psych Fest, ils investissent la salle la plus emblématique de l'axe du rock bastillais pour deux jours de fêtes toutes fuzz dehors.

À la Mecanique Ondulatoire et pour un ticket qui coûtera le prix moyen d'une bonne pizza, vous assisterez donc au rassemblement de la fine fleur d'un certain rock bruyant français : le vendredi, vous vous ferez face au concert d'un des meilleurs groupes de l'histoire du rock belge, Le Prince Harry, aux côtés de La Secte du Futur et de l'excellent quintet garage-psyché marseillais Quetzal Snakes.

Samedi, pas de repos pour les festivaliers, avec T.I.T.S., Crusaders of Love et les "disparus" Yussuf Jerusalem. L'occasion ou jamais de nouer ou renouer contact avec une scène qui a explosé dans nos sous-sols ces dernières années, réunie cette fois-ci à l'invitation d'un label déjà culte.

XVIII Festival
A la Mecanique Ondulatoire, Paris
3 et 4 Juillet
Infos et tickets

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés