Dans son dernier projet vidéo, Young Thug rend hommage à Wyclef Jean et, involontairement, ne se met pas en scène.
On se posait – à juste titre – la question il y a un peu plus d’un an : Young Thug est-il un génie ? Les mois sont passés et les mixtapes/albums du mumble rapper le plus célèbre se sont enchaînés à vitesse grand V (les collaborations également. Dans le même temps, son statut a aussi changé car les métriques ont explosées. Young Thug n’est plus seulement un phénomène dans le microcosme hip-hop des années 2010, il en est devenu l’un de ses personnages centraux.
La scène d’Atlanta est, d’ailleurs, on ne peut plus exposée en ce moment. Son mentor, Gucci Mane, est de retour plus sain que jamais et les Migos fracassent les barrières que Young Thug avait déjà réussi à repousser.
Ce dernier, de son côté, continue de tracer sa route. Son dernier opus en date, My Name Is Jeffery, est une supercherie artistique musicalement bien calibrée. Au-delà des titres apparemment aléatoires et sans rapport avec les compositions qu’ils recouvrent, il faut y voir des hommages. Swizz Beatz, Rihanna, Future, Guwop, Kanye West, ou encore Wyclef Jean sont autant de ses idoles.
C’est justement de ce membre des Fugees que Thugger comptait remercier avec ce morceau, lorsqu’il a fait appel à Ryan Staake pour réaliser ce clip. Voilà pour le contexte.
L’idée : des voitures pour enfant conduites par des top model, une voiture de police conduite par des représentants des forces de l’ordre pré-pubères et des money-shots qu’aucun label ne souhaiterait assumer. Détail important : Young Thug et le réalisateur de ce clip ne se rencontreront jamais. Oui, rien ne s’est vraiment passé comme prévu. On vous laisse voir ci-dessus.