Woodkid : Sublime final pour 'The Golden Age'

Woodkid : Sublime final pour 'The Golden Age'

By Mathilde Kichenama
11 Juil 2014

Woodkid annonce la fin de son épopée avec "The Golden Age", le dernier clip pour son premier album. Une vidéo léchée de 11 minutes sur ses souvenirs d'enfance.

Une aventure se termine pour Woodkid. Le réalisateur et musicien français vient de dévoiler le dernier clip de la chanson titre de son premier album intitulé The Golden Age. Il devrait maintenant se lancer dans d'autres projets.

The Golden Age, sorti en 2013, a été très bien reçu par la critique et s'est vendu à 100 000 exemplaires. On avait d'abord découvert les clips de "Iron", "Run Boy Run", "I Love You", et s'est aujourd'hui "The Golden Age" que l'artiste partage sur Facebook. Le court-métrage de près de 11 minutes aborde ses souvenirs d'enfance. Il a confié dans un post en anglais sur sa page :

"C'est d'une certaine manière une carte postale de mon enfance, avec des souvenirs et des émotions de la campagne, assemblés en une oeuvre longue, libre et douce. Elle porte sur l'enfant qui est en moi, les souvenirs qui me hantent, les beaux et les sombres.

Mais le français a aussi expliqué qu'il avait souhaité pour cette nouvelle réalisation se débarrasser du digital et de la post-production. Les images ont donc été capturées en caméra à l'épaule ce qui donne au film une patine, un effet très naturel. Côté mélodie, Woodkid a collaboré avec le compositeur Max Richter. Celui-ci a allongé et ré-enregistré son morceau "Embers" pour l'adapter au rythme et à la tonalité de "The Golden Age". Une mélodie qui nous donne la chair de poule, des images poignantes évoquant l'enfance : sublime et émouvant.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés